Défaite des Blue Jays avec la recette habituelle : la relève et une erreur

Hier soir, les Blue Jays ont perdu par la marque de 7-5 contre les Orioles de Baltimore. Est-ce qu’il y a du positif à retirer de cette partie? Oui.

Premièrement, Vladimir Guerrero Jr. a frappé sa 28e longue balle de la saison.

Publicité

On peut parler des deux coups sûrs de Randal Grichuk ou des trois claques de Lourdes Gurriel Jr.

On peut aussi parler de la belle sortie de Steven Matz. Non, le lanceur n’a pas été parfait, mais à son deuxième départ après avoir combattu la COVID-19, il a bien paru et il n’a pas à porter le blâme pour la défaite des siens.

Parmi ceux qui doivent porter le blâme, on note Bo Bichette et Trent Thornton.

Le joueur d’arrêt-court des Jays a encore une fois effectué un mauvais relais, ce qui a mené à un circuit de deux points au lieu d’un circuit d’un point en cinquième.

Mais surtout, Trent Thornton n’a rien fait de bon par la suite.

Publicité

Arrivé en relève à Steven Matz, il a accordé trois points mérités en moins d’une manche de travail. C’est donc au cours de cette cinquième manche que les Jays ont échappé le match à Baltimore.

Perdre en raison d’une erreur défensive et de la relève (pour ne nommer que ces éléments-là) est typique des Jays. Cela arrive un peu trop souvent, ce qui explique pourquoi le club est allé chercher de l’aide en relève contre les services de Rowdy Tellez.

Avec la victoire des Yankees hier, les Jays ne sont qu’à un demi-match de tomber au quatrième rang de la division Est de la Ligue américaine.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les prochains matchs de la formation avant la pause du Match des étoiles auront lieu contre les Orioles et les Rays à l’étranger. Ils devront en profiter pour accumuler des victoires avant la pause.

Le feront-ils?

10e Manche
  • Stephen Strasburg se rapproche d’un retour au jeu.
  • Tout un relais.
https://twitter.com/MLB/status/1412607820026032132
  • Magnifique.
  • Très logique.
  • Un autre record pour Albert Pujols.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139