Déboires à New York : Gerrit Cole hué par sa propre foule

Ayant perdu sept de leurs huit derniers matchs, les Yankees tiennent désormais l’avant-dernier rang au classement dans l’Est de l’Américaine. Un autre revers difficile subi aux mains des Mets cet après-midi vient retourner le couteau dans la plaie, de même que les récentes contre-performances du lanceur étoile Gerrit Cole.

Pour faire court, ça va mal à New York.

Publicité

D’abord, Cole. Le droitier de 30 ans, qui était considéré comme le favori au Cy Young il y a quelques jours, vient de connaître deux mauvaises sorties d’affilée. Aujourd’hui, après seulement trois manches et un tiers de travail, il avait déjà concédé six coups sûrs et quatre points mérités. On l’a donc prématurément envoyé aux douches.

Visiblement insatisfaits du travail de leur artilleur vedette, les partisans des Yankees ont fait savoir leur mécontentement en l’accompagnant d’une huée soutenue jusqu’au vestiaire.

Ensuite, les déboires du club. En avance 5-4 en début de septième (et dernière) manche, les Bombardiers du Bronx ont solidement échappé leur avance. En face, les Mets frappaient tout. Si bien que la rencontre s’est soldée par la marque de 10 à 5.

Publicité
https://twitter.com/MLBONFOX/status/1411799379573420040

Avec une fiche de 41-40, New York figure au quatrième rang sur cinq dans sa division. Seuls les Orioles de Baltimore (27-56) obtiennent de pires résultats.

Gerrit Cole, malgré ses récentes déceptions, présente toujours un rendement statistique intéressant. En 16 départs, l’Américain cumule un dossier de 8 victoires contre 4 défaites. Il a également 101 manches et deux tiers lancées, 129 retraits sur des prises et une moyenne de points mérités de 2.66 à son nom.

Dommage que ce soit l’un des seuls points positifs des Yankees en ce moment.

10e Manche
  • Max Fried donne la victoire aux Braves… depuis le marbre.
Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 473