Danny Jansen est de retour, mais pas comme receveur partant pour autant

Comme vous le savez, Danny Jansen est théoriquement le receveur #1 des Blue Jays. Il y a eu une lutte avec Alejandro Kirk à cet effet, mais il avait le gros du travail.

Et il est clairement là pour son jeu défensif. Le gars n’est pas un excellent frappeur, mais est excellent défensivement.

Publicité

Après quelques semaines sur la liste des blessés, le voilà de retour dans l’alignement des siens. Riley Adams est parti dans le AAA et Reese McGuire est resté en haut.

Est-ce que ça veut dire que Jansen va retrouver son poste de partant pour autant? La réponse est non.

Présentement, McGuire est en feu offensivement et il fait le boulot défensivement. C’est la raison pour laquelle Charlie Montoyo a affirmé qu’il resterait son homme.

Jansen sera donc le réserviste. Le gérant a dit qu’il va « lui trouver de la place dans l’alignement », ce qui veut sans doute dire qu’il sera là notamment quand Hyun-Jin Ryu sera d’office.

Publicité

C’est pleinement mérité. Après avoir été DFA en début de saison, McGuire mérite sa place au soleil en ce moment. Montoyo y va au mérite.

Comme la relève des Jays sabote les avances, toute la production offensive compte pour les Jays. Cela stimule aussi la pression de performer à l’interne, ce quoi est une bonne chose.

C’est donc dire qu’Alejandro Kirk, qui est aussi en réhabilitation dans le AAA, devrait y rester pour l’instant. Il en est à ses premières armes dans le AAA et d’avoir ce millage n’est pas une vilaine chose dans le contexte actuel. Il se partagera donc le boulot avec Riley Adams.

Voyons voir si McGuire pourra maintenir le rythme. Après tout, Jansen ne veut pas se laisser faire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4167