Concours de circuits : Shohei Ohtani affrontera Juan Soto en lever de rideau

Même si les grandes vedettes de la MLB ont refusé l’invitation du baseball majeur au concours de circuits, Rob Manfred s’est assuré de mettre en place des conditions qui vont favoriser un gros show.

Premièrement, il faut savoir que les balles seront boostées et qu’elles seront entreposées en altitude, au Colorado. Cela va favoriser les longs circuits à la base.

Publicité

Mais surtout, les huit participants sont des gars qui méritent leur place au soleil. Et ça, c’est bon pour le show.

Voici d’ailleurs comment la MLB a organisé son tableau en vue des confrontations. Notons que les gars ont été classés selon leur nombre de circuits.

La confrontation qui semble la plus excitante à première vue est celle de Shohei Ohtani contre Juan Soto. Même si Soto n’a pas la saison de sa carrière, c’est un monstre de puissance.

Et je ne crois pas avoir besoin de me lancer dans une ode au lanceur des Angels, première tête de série du concours.

Publicité

Le gagnant de ce duel ira affronter le gagnant du duel entre Salvador Perez, qui renaît à Kansas City cette année, et Pete Alonso, qui a gagné le concours de 2019.

Ça, c’était du côté gauche du tableau. À droite, on y retrouve un duel intéressant entre Joey Gallo, un des gros frappeurs de longues balles du circuit, et Trevor Story, joueur local. Cela soulèvera aussi les passions.

Et finalement, j’espère que le duel entre Matt Olson et Trey Mancini aura l’attention qu’il mérite. Les gars, qui évoluent dans de plus petits marchés, sont vraiment capables de pousser la balle de l’autre côté de la clôture.

Le concours aura lieu lundi soir. Le spectacle a tout pour être spectaculaire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170