Cinq noms à surveiller en cette date limite des transactions

Depuis le début de la semaine, plusieurs gros noms ont changé d’adresse. Kyle Schwarber est à Boston. Joey Gallo et Anthony Rizzo sont dans le Bronx. Brad Hand est à Toronto. Nelson Cruz est à Tampa Bay. Cesar Hernandez est à Chicago. Kendall Graveman est à Houston. Starling Marte est à Oakland. Diego Castillo, Abraham Toro et Tyler Anderson sont à Seattle.

Dans la Nationale, Rich Hill est à New York. Eduardo Escobar est à Milwaukee. Daniel Hudson est à San Diego. Danny Duffy, Trea Turner et Max Scherzer sont à Los Angeles.

Il reste donc forcément moins de monde à la messe pour la journée d’aujourd’hui, mais plusieurs grosses pièces sont encore disponibles.

Publicité

Voici les cinq plus gros noms, dans l’ordre et le désordre, qui peuvent encore changer d’adresse.

Kris Bryant est encore un nom très populaire sur le marché. Après avoir vu Anthony Rizzo quitter vers le Bronx, voilà qu’il devient une cible de choix à Chicago.

Attendez-vous à voir les Mets de New York et les Giants de San Francisco être au coeur du débat.

Javier Baez est forcément un nom à surveiller aussi. Les besoins des joueurs d’arrêt-court ne sont pas énormes, mais plusieurs équipes de tête aiment avoir plus d’un joueur en mesure de jouer à la position #6 à titre de police d’assurance. Je pense ici à Marcus Semien à Toronto, à Trea Turner à Los Angeles, à Manny Machado à San Diego, à Wander Franco à Tampa Bay ou à Alex Bregman à Houston.

Il a déclaré vouloir jouer avec les Mets au deuxième but. Est-ce que ces derniers iront le chercher?

Craig Kimbrel est sans doute le releveur le plus convoité du marché. Les joueurs évoluant dans l’enclos seront échangés par dizaine aujourd’hui, mais le dossier Kimbrel retiendra l’attention comme pas un.

Publicité

Plusieurs équipes peuvent mettre la main sur le lanceur, mais les clubs de l’Ouest de la Nationale seront sans doute agressives pour compenser le fait que Max Scherzer est maintenant à Los Angeles.

Jose Berrios sera donc aussi, par la force des choses, un nom à surveiller. Il est maintenant le meilleur partant disponible et un club comme les Padres voudra répliquer aux Dodgers.

Ils ne seront cependant pas seuls. Berrios pourrait très bien finir dans l’Est de l’Américaine.

Trevor Story n’est peut-être plus une cible pour les Yankees ou les White Sox (au deuxième but), mais je crois quand même que plusieurs équipes appeleront.

Comme il quittera de toute manière Denver à la fin de l’année et que les Rockies ne semblent pas en voie d’échanger Jon Gray, je crois que Story sera échangé. Peut-être à rabais, mais il le sera.

Des gars comme Yan Gomes et Michael Pineda, pour ne nommer que ceux-là, sont aussi des cibles aux yeux de bien des clubs.

À suivre au cours des prochaines heures. Et nous sommes là pour ça.

10e Manche
  • Brad Hand va rejoindre les Jays à Toronto aujourd’hui. Il sera donc en ville pour le premier match au Canada en 670 jours.
  • Une machine.
  • L’arrivée de Trea Turner à Los Angeles soulève des questions quant au futur de Corey Seager en ville.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4162