Christian Yelich a été expulsé après un jeu controversé face aux Reds

Toute personne ayant déjà foulé un terrain de baseball a déjà vu ou vécu le jeu dans lequel Christian Yelich a été impliqué hier. Cette situation lui a d’ailleurs valu une expulsion du match face aux Reds.

À la suite d’un bel amorti, Yelich a battu de vitesse un mauvais relais au premier coussin. Lorsque la balle a été récupérée, il avait un pied à l’intérieur du terrain. À ce moment, c’est à l’arbitre de juger s’il a fait un geste en direction du deuxième but. Si tel est le cas, le joueur est considéré en jeu et il peut être retiré.

Publicité

C’est d’ailleurs ce que l’arbitre John Libka a cru voir. Il a donc retiré Yelich lorsque le joueur des Reds lui a touché. Ce dernier était furieux et suite à une engueulade digne d’un show de lutte de la WWE, il a été sorti du match par l’officiel.

C’était un duel important dans la course pour la couronne de la division centrale de la Nationale, alors que les Reds tentent de rattraper les Brewers au premier rang. L’intensité était à son comble. Le gérant de Milwaukee, Greg Counsell, avait été expulsé plus tôt dans la soirée.

Publicité

Votto aussi

Les arbitres avaient clairement la mèche courte hier alors que la vedette des Reds, Joey Votto, a subi le même sort. Après s’être fait retirer au bâton sur un élan retenu, il a argumenté la décision et s’est fait montrer le chemin des douches par l’arbitre.

Christian Yelich et Joey Votto ne sont pas réputés pour avoir ce genre de problème. Quoi qu’il en soit, les arbitres avaient le sens du spectacle hier à Milwaukee.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 118