Avant sa transaction, Joey Gallo ne s’imaginait pas ailleurs qu’au Texas

Même si les Rangers ne font pas partie de l’élite dans le baseball majeur, ça n’empêchait pas Joey Gallo de rester fidèle. Même si ce dernier a été échangé aux Yankees, il préférait ne pas penser à quitter Arlington pour un autre club avant la transaction.

Publicité

Ayant passé proche de subir le même sort l’an dernier, le voltigeur n’en est pas à son premier rodéo lors des dates limites des transactions. Néanmoins, il a pris la peine de remercier ses partisans, hier soir, advenant le cas qu’il en soit à ses derniers jours dans l’uniforme des Rangers. Il a finalement bien fait.

En plus d’avoir frappé une longue balle de trois points pour son 25e circuit de l’année, Gallo s’est illustré en défensive en enregistrant deux assists au champ droit. C’était la troisième fois de sa carrière qu’il réussissait cet exploit dans un match, qui s’est soldé par une victoire de 5 à 4 des Rangers sur les Diamondbacks de l’Arizona. C’était le premier gain en 13 sorties des Texans depuis le 9 juillet.

Publicité

Après la rencontre, Gallo en a profité pour discuter de sa présente situation. Il ne savait alors pas qu’il allait prendre le chemin de New York.

«On ne connait pas le futur. Je ne veux pas manquer l’occasion d’exprimer mon appréciation à tout le monde. J’ai passé 10 ans ici. Je me souviens l’an dernier lorsque j’ai failli être échangé, j’ai pensé que j’aimerais dire quelque chose. Je veux que les partisans sachent que j’ai apprécié tout ce qu’ils ont fait pour moi et pour leur support.»

Joey Gallo, via SI

Gallo aura quand même laissé une trace dans l’histoire de l’organisation. Avec 145 coups de canon, il se classe au 17e rang de l’histoire de l’organisation, un seul derrière Rougned Odor. De plus, étant Joey Gallo, il est également au septième rang pour le plus grand nombre de retraits au bâton, avec 797.

10e Manche
  • Un bon début pour l’ancien des Blue Jays.
  • On est loin d’une entente entre les Twins et les Yankees.
Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 23