Au tour des Blue Jays de se lancer dans le dossier Joey Gallo

Les Blue Jays ont besoin d’un lanceur, tout le monde s’entend là-dessus. L’équipe de Charlie Montoyo manque de ressources dans ce domaine.

C’est ce qui explique pourquoi Richard Rodriguez serait dans le visur du club.

Publicité

Mais malgré tout, le club serait sur le cas de… Joey Gallo.

Selon Jon Morosi, Toronto s’ajoute aux Padres et aux Yankees, les deux équipes les plus citées dans le dossier, pour mettre la main sur le frappeur.

Ma première réaction a été de se dire que les Jays avaient besoin d’un lanceur. De plusieurs lanceurs, en fait.

Mais dans les faits, il faut se rappeler que même si les Jays vont le chercher, cela ne va pas les empêcher de mettre la main sur des lanceurs.

Gallo est un gaucher qui joue dans le champ droit, mais qui peut jouer aux autres champe et même au premier but au besoin. Je vois les Rangers mettre la main sur des espoirs, mais aussi sur Lourdes Gurriel Jr.

Publicité

Les Jays se retrouveraient donc avec un gaucher qui frappe et non pas avec un droitier qui a une saison difficile. Cela serait moins efficace que d’aller chercher un lanceur, mais ça rendrait l’alignement offensif plus dangereux.

Rappelons que le club était dans la course aux services de Nelson Cruz.

Mettre le main sur ses services (lui qui est sous le contrôle du club l’an prochain) empêcherait les Yankees de l’obtenir. D’une pierre deux coups.

Donc oui, les Jays doivent aller chercher des lanceurs. Mais d’ici là, d’autres aspects peuvent être améliorées.

Et un gaucher puissant au bâton, ça ne peut pas faire de tort.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337