Anthony Rizzo sera finalement échangé aux Yankees de New York

Hier, les Yankees sont allés chercher Joey Gallo. Et aujourd’hui, ils ont encore une fois frappé fort.

Selon ce qui circule, ils auraient mis la main sur Anthony Rizzo, des Cubs.

Publicité

Les rumeurs envoyaient Rizzo du côté de Boston. Il aura finalement la chance de jouer dans cette division-là, mais chez les grands rivaux de l’équipe l’ayant repêché.

Les Yankees vont visiblement dépasser la taxe de luxe. À moins que Chicago ne garde du salaire et que Luke Voit, qui se voit voler son poste, parte, se disait-on?

Eh bien non.

Les Cubs conserveront le reste du contrat de Rizzo pour permettre aux Yankees de rester sous la taxe de luxe. En retour, le voltigeur Kevin Alcantara (12e espoir du club) et le lanceur Alexander Vizcaino (neuvième espoir) partent à Chicago.

Les Yankees ont donc réussi à mettre la main sur deux excellents frappeurs qui travaillent de la gauche, ce qui était un problème.

Publicité

Anthony Rizzo sera agent libre sans compensation à la fin de la saison. Il apportera, d’ici là, du leadership et l’expérience de la victoire, lui qui a gagné (avec Aroldis Chapman) à Chicago en 2016.

Il est triste de voir la légende des Cubs quitter, mais c’est la vie… à moins de le voir faire comme Chapman et rentrer à la maison après la saison?

Le seul problème, c’est que cela ne comble pas les besoins sur le terrain du club. New York n’avait pas de difficulté à faire jouer quelqu’un au premier but et cela fait en sorte que l’arrêt-court est encore à risque. Ce ne sera cependant pas Trevor Story, dont les options s’amenuisent.

Mais comme il ne faut pas critiquer une transaction pour ce qu’elle n’est pas (et il pourrait y en avoir d’autres), on ne va pas souligner ce fait trop longtemps.

Les Yankees se chercheront donc de l’aide en relève, maintenant. Et peut-être un arrêt-court?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4171