Alex Cora veut créer un trophée spécial pour Shohei Ohtani

Vous savez comme moi qu’il n’y a aucune limite à ce qu’on puisse dire sur Shohei Ohtani. Le gars est trop fort.

Il mène la ligue pour les circuits et il participera au concours de circuits de la MLB. Il sera le frappeur de choix partant au Match des étoiles. Il est un excellent lanceur qui aura aussi la chance de lancer au Match des étoiles.

C’est du jamais vu depuis Babe Ruth.

Publicité

D’ailleurs, en parlant de Babe Ruth, Adam Ottavino est reconnu pour avoir affirmé qu’il aurait été en mesure de retirer Babe Ruth sur des prises. Hier, il n’a pas retiré Ohtani sur des prises, mais il l’a forcé à frapper un petit coup pour mettre fin au match des siens et permettre aux Red Sox de gagner.

Le jour de sa fête, Ohtani n’aura pas réussi à faire gagner les siens. Ceci dit, en le voyant arriver au marbre en fin de match, les Sox ont eu chaud.

Pourquoi? Parce qu’il est devenu la référence. Tout simplement.

Les autres équipes le savent et le reconnaissent. Un exemple?

Hier, dans un match qui n’impliquait pas les Angels, le lanceur Jon Lester a placé la balle en lieu sûr et a doublé l’avance des siens. Sur Twitter, les Nationals ont demandé à Ohtani s’il pouvait faire de même.

Présentement, il frappe à un rythme historique. Ses longues balles sont tellement nombreuses qu’elles rappellent celles frappées à l’ère des stéroïdes.

Publicité

La différence? Ohtani n’est pas dopé… et il est aussi un lanceur partant qui est au Match des étoiles.

Pour toutes ces raisons, Alex Cora croit qu’il est temps de créer un nouveau trophée pour Ohtani, question de lui rendre justice.

Il affirme qu’Ohtani n’est pas le meilleur frappeur, ce qui ne lui vaut pas un honneur. Il affirme aussi qu’il n’est pas le meilleur lanceur, ce qui ne lui vaut pas non plus un honneur. Il croit cependant que la combinaison des deux faits d’armes ne doit pas passer sous le silence puisque le mélange des deux en fait le meilleur joueur des Majeures.

Premièrement, Cora a tort de dire qu’il n’est pas le meilleur frappeur. Je ne sais pas s’il est le meilleur, mais il est parmi l’élite. Le gérant des Sox a cependant raison pour le point sur le lanceur qu’Ohtani est.

Deuxièmement c’est le titre de MVP qui l’attend.

Et troisièmement, Cora a raison. Ça lui prend un honneur de plus pour commémorer sa magnifique saison, qui est carrément historique.

Notons qu’Ohtani affrontera les Red Sox ce soir à titre de lanceur partant.

10e Manche
  • Grosse question. Gleyber Torres mérite sa place au soleil.
https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1412416973095505926
  • Alejandro Kirk pourrait-il quitter?
  • Le seul et unique.
https://twitter.com/TheAthletic/status/1412420209244356616
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4167