Alex Cora : « Nous n’avons pas besoin de frapper un grand coup à la date limite »

En 2018, les Red Sox de Boston ont mis la main sur Steve Pearce. Ils n’ont pas été chercher Manny Machado (qui a pris le chemin de L.A.) ou Bryce Harper, qui est finalement resté à Washington. Ils ont eu Steve Pearce.

Et il a fait la différence. Il a été le MVP de la Série mondiale et est devenu un improbable héros à Boston.

Publicité

Selon Alex Cora, il n’est pas impossible de voir l’histoire se répéter un brin en 2021. Pas forcément dans le sens qu’un Steve Pearce va faire gagner la Série mondiale à son club, mais dans le sens que l’équipe ne va pas décrocher la lune pour tout rafler.

De toute manière, ce n’est pas dans les habitudes de la maison depuis deux ans. Chaim Bloom, qui a appris à l’école des Rays, dépense de manière réfléchie et n’y va pas par coup d’éclat.

Ça devrait être la même chose cette année. Cora est très impliqué dans les discussions baseball et il sait donc à quoi s’attendre des Sox.

Il peut aussi faire – évidemment – des recommandations… et ses conseils vont dans le sens de son patron : les Red Sox n’ont pas besoin de voler le show lors de la date limite des transactions.

Publicité

Cora croit que l’impact des jeunes sera important. L’arrivée de Jarren Duran et de Tanner Houck injecte du sang neuf. Le retour du lanceur #1 du club, Chris Sale, sera aussi très important. Ce sont des aspects qui feront la différence, au final.

Alex Cora croit beaucoup en ses joueurs et en son équipe, qui se maintient au sommet du classement depuis le début de la saison.

À mes yeux, c’est simplement de la profondeur qui manque à Boston. Les pièces principales du casse-tête sont en place et il ne manque que des morceaux de secours au cas où la balayeuse aspire une pièce importante du casse-tête. Excusez-moi pour cette métaphore douteuse.

À suivre au cours de la prochaine semaine, donc.

10e Manche
  • Avis à ceux qui veulent aller voir un match des Blue Jays à Toronto.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337