Abraham Toro marque l’histoire avec son premier circuit à Seattle

Hier soir, Abraham Toro a été échangé des Astros aux Mariners. Le Québécois aura donc la chance de s’établir au sein d’une franchise qui a besoin de lui et qui va lui donner les chances nécessaires pour devenir un vrai régulier dans le baseball majeur.

Et avec Alex Bregman qui commence sa réhabilitation dans les mineures, c’était une question de temps avant que Toro ne se voit reconfiné sur le banc à nouveau.

Publicité

Hier, il a donc simplement changé de vestiaire en vue du match opposant les Astros aux Mariners. La transaction a été confirmée quelques instants avant le début du match, ce qui fait en sorte que Toro n’était pas de l’alignement partant.

Ceci dit, en neuvième manche, les Mariners tiraient de l’arrière par quatre points et ont fait appel à Abraham à titre de frappeur suppléant… et il n’a pas manqué sa chance.

Son circuit de deux points n’a pas été suffisant pour aider les siens à gagner le match, mais on peut dire qu’il a a connu un premier match sans faille à Seattle. Il a frappé son circuit et c’est tout. Ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas joué plus.

Toro frappe donc pour 1.000 chez les Mariners.

C’était son septième circuit de la saison, lui qui en avait obtenu six à Houston depuis le début de la campagne. Et ses deux plus récents lui ont permis de marquer la grande histoire de la MLB.

Le Québécois est devenu le premier joueur de la grande histoire de la MLB à frapper un circuit pour et contre la même équipe lors de deux matchs consécutifs. Il a frappé un circuit pour les Astros (et contre les Mariners) lundi et a frappé un circuit contre les Astros (et pour les Mariners) hier soir, soit le lendemain.

Publicité

Ce que ça peut faire, jouer avec la confiance de son équipe…

Ce qu’il faut cependant comprendre, c’est que l’ambiance n’était pas à la fête chez les Mariners. En pleine course aux séries, de voir Kendall Graveman partir – chez un rival de division – n’a vraiment pas fait le bonheur des joueurs.

Ceci dit, Jerry Dipoto n’avait pas fini de bouger. Il a mis la main sur le lanceur Tyler Anderson en provenance de Pittsburgh en retour de deux espoirs. Il a dérogé du plan d’aller chercher des joueurs qui ne deviendront pas libres comme l’air dans quelques mois.

Notons que le lanceur devait être échangé aux Phillies, mais que les tests physiques d’un espoir de Philadelphie ont fait avorter la transaction.

Mais au moins, si Toro fait sa place à Seattle, les gars vont peut-être mieux avaler la transaction de Graveman, qui a fait jaser hier dans l’Ouest de l’Américaine.

Et disons que le Québécois est bien parti.

10e Manche
  • En parlant de Kendall Graveman.
  • Oui, Max Scherzer préfère bel et bien un club de la Californie dans la Nationale.
  • Et de 36 pour Shohei Ohtani.
  • Tout un circuit de la part de Fernando Tatis Jr.
https://twitter.com/BRWalkoff/status/1420227807792218117
  • Que s’est-il passé, Cody?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4285