Yu Darvish : premier lanceur avec 1500 retraits sur des prises en moins de 200 matchs

Présentement, les lanceurs sont scrutés à la loupe en raison du changement de règlement pour ce qui est des produits qu’on peut appliquer sur les balles. Maintenant que des vérifications en règle sont effectuées, on s’attend à voir certains lanceurs en arracher.

Mais ne comptez pas sur Yu Darvish pour être l’un d’eux.

Publicité

Le lanceur des Padres de San Diego, qui connait une belle saison en Californie, a bien lancé hier dans un important duel contre les Dodgers. En six manches de travail, il a récolté 11 retraits sur des prises.

Et sur le lot, on comptait son 1500e en carrière. Cela lui a permis d’être le lanceur ayant besoin du moins grand nombre de matchs dans l’histoire pour atteindre ce plateau.

En fait, il est devenu le premier à le faire en moins de 200 parties. Il a eu besoin de 197 matchs pour arriver à ses fins, faisant de lui une machine à retraits sur des prises.

Randy Johnson (206) et Gerrit Cole (212) complètent le podium.

Publicité

Même si Blake Snell ne connait pas une grande saison et que Mike Clevinger est blessé, ne comptez pas sur lui pour se considérer comme un lanceur #1 d’une formation.

Vraiment?

Il n’avait pas l’air d’un premier lanceur à Los Angeles ou même à sa première année à Chicago, mais ses années chez les Rangers du Texas et les plus récentes de sa carrière démontrent qu’il a le potentiel d’être un ace quand il est à 100 %. Et c’est le cas à San Diego en 2021.

Qu’importe comment il se sent, je suis persuadé que personne ne regrette son acquisition chez les Padres puisque le lanceur livre la marchandise.

10e Manche
  • Jacob deGrom transforme les frappeurs en lanceurs qui frappent.
  • Ce sera une belle soirée.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141