Wander Franco deviendra le premier joueur né en 2001 à jouer dans les Majeures

Hier soir, dans la MLB, la grosse nouvelle est venue du côté de Tampa Bay, alors que Wander Franco a enfin été rappelé dans les Majeures. Le jeune joueur d’avant-champ des Rays, qui est considéré le meilleur espoir du baseball depuis 2019, aura enfin la chance de se faire valoir au plus haut niveau.

Prenez d’ailleurs un instant pour regarder ses coéquipiers au niveau AAA le féliciter pour sa promotion.

Publicité
https://twitter.com/FarmToFame_/status/1406818579870359552

D’ailleurs, pour les intéressés, sachez qu’il portera le #5.

Il faut évidemment tempérer les attentes envers lui. Après tout, le kid n’a jamais joué dans les Majeures, et même s’il a dominé les ligues mineures, il y aura une période d’adaptation.

Pensez à Jarred Kelenic chez les Mariners, qui a été renvoyé au AAA après des débuts difficiles.

Reste que c’est un événement excitant. Il devient le premier espoir #1 du baseball à graduer depuis Vladimir Guerrero Jr. Et si Franco suit les traces de ses prédécesseurs, ça promet!

Mais comme je le disais, ça pourrait prendre un certain temps. Il a peut-être survolé les ligues mineures, mais il sera néanmoins le plus jeune joueur des Majeures quand il fera son entrée.

Et il sera du même coup le tout premier joueur de l’histoire de la MLB né en 2001.

Publicité

À tous ceux qui viennent de prendre un coup de vieux, mes excuses.

D’ailleurs, sachez que Franco est né (1er mars 2001) seulement 33 jours avant qu’Albert Pujols ne dispute un premier match dans les Majeures (2 avril 2001).

C’est carrément un choc des générations.

Les Rays ont besoin d’aide, eux qui sont présentement au cœur d’une séquence de six défaites consécutives. Est-ce que le jeune phénomène qui vient à peine de souffler 20 bougies viendra leur insuffler un second souffle? Ça reste à voir.

On a vu des jeunes joueurs dominer dès leur arrivée (Juan Soto), d’autres prendre une ou deux saisons pour s’adapter (Vladimir Guerrero Jr.) et d’autres prendre plusieurs années avant d’atteindre leur plein potentiel (Byron Buxton).

Dans quelle catégorie s’inscrira Franco? Les Rays espèrent qu’il s’agira de la première, et je crois qu’il a ce qu’il faut pour y arriver. Souvent, ce sont les frappeurs de puissance qui prennent plus de temps, et Franco est un joueur bien plus complet.

Mais si ça lui prend quelques mois ou même quelques années, ce n’est pas bien grave. Franco est un joueur spécial et, à son âge, il aura le temps de nous faire vivre de belles choses pour plusieurs années.

10e Manche
  • Sachez d’ailleurs que Franco, malgré son jeune âge, a un enfant qui aura trois ans cette année. Est-ce que les étoiles s’aligneront pour leur permettre de jouer ensemble dans la MLB? La réponse dans plus de 15 ans!
  • Rumeur dans la MLB.
  • Les Yankees sont dans une bonne séquence.
  • Voici les joueurs de la semaine dans la MLB.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 265