Vladimir Guerrero Jr. est le lauréat du joueur de la semaine dans la Ligue américaine

Vladimir Guerrero Jr. ne cesse d’ébahir la planète baseball en cette saison 2021 et encore une fois aujourd’hui, il a ajouté à sa saison légendaire. Le numéro 27 des Blue Jays de Toronto a été nommé l’employé de la semaine au sein de la Ligue américaine. Il est accompagné, du côté de la Ligue nationale, par le joueur de deuxième coussin des Padres de San Diego, Jake Cronenworth.

Un honneur bien mérité

C’est la troisième fois de sa carrière que Vlad Jr. reçoit ce sacre. Malgré sa saison du tonnerre, il s’agit d’une première pour lui cette année. Avant lui, c’est Lourdes Gurriel Jr. qui était le dernier Jays à avoir reçu un tel honneur, et ce, en septembre dernier.

Publicité

Durant la séquence, le joueur de premier but des Blue Jays a maintenu une moyenne au bâton de .391 (9 en 23), frappant notamment des circuits dans trois rencontres consécutives, amenant son total pour la saison à 26. Il mène la MLB à ce chapitre. Tout cela, en plus de produire sept points.

Par ses prouesses, le Dominicain contribue au succès collectif de son club. En effet, ses acolytes et lui sont sur une belle séquence de sept victoires à leurs huit dernières rencontres. Même si ces victoires ont été acquises aux mains des pauvres Orioles et Marlins, reste que c’est un V de la victoire qui a été inscrit au bas de la feuille de la pointage en bout de ligne et que ce sont des victoires importantes à acquérir pour le classement de fin de saison. 

Publicité

Les Blue Jays sont en congés aujourd’hui. Ils entament demain une série de trois matchs à domicile face aux Mariners de Seattle puis recevront les Rays de Tampa Bay pour une autre série de trois rencontres. Avec leur fiche de 40-36, la bande à Charlie Montoyo se retrouve donc à six matchs du sommet du classement de leur division, la première position étant détenue par les Red Sox de Boston.

Un mot sur Cronenworth

Lorsque l’on pense à l’avant-champ des Padres, on pense aussitôt aux Fernando Tatis Jr., Manny Machado et même Eric Hosmer. Jake Cronenworth est un peu dans l’ombre de ces grands noms et une telle nomination est une belle reconnaissance pour le numéro 9 de San Diego.

Pour justifier un tel honneur, le joueur de 27 ans a cogné des longues balles dans quatre joutes consécutives, permettant à son équipe de balayer en trois parties leurs grands rivaux que sont les Dodgers de Los Angeles. C’est la première fois de sa carrière que Cronenworth remporte ce titre et il est le quatrième joueur Padres à le remporter déjà en 2021 après Tatis Jr., Joe Musgrove et Eric Hosmer.

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 202