Vladimir Guerrero Jr. en voie de battre le record de circuits de Jose Bautista

Je ne crois pas avoir besoin de chanter les louanges à nouveau de Vladimir Guerrero Jr. Celui qui mène le scrutin populaire pour ce qui est des votes en vue du Match des étoiles est en feu depuis le début de la saison.

Contre les Red Sox, il a démontré l’étendue de son talent. En quatre matchs, il a mangé les Sox tout rond.

Publicité

L’apothéose est survenue hier. En neuvième manche, alors que les Jays n’avaient pas encore réussi à marquer contre les Sox et que l’équipe en était à ses derniers retranchements (deux retraits au compteur), Vladdy a frappé un circuit.

Il n’avait jamais frappé la longue balle pour égaler la marque en neuvième manche dans la MLB auparavant.

https://twitter.com/BlueJays/status/1404615614296211458

Cela faisait différent des 18 points de la veille.

Au final, cela s’est avéré être son quatrième circuit en autant de matchs, soit un par joute au Fenway Park au cours de la série de la fin de semaine.

Le voilà donc avec un retentissant 22 circuits en 64 matchs, lui qui en a eu 24 à ses 183 premiers matchs dans le circuit Manfred.

Résultat? Il est en voie d’en frapper 55 cette saison, soit un de plus que les 54 de Jose Bautista en 2010. On parle ici du record de la franchise.

Publicité

Mais malheureusement pour lui, les Jays ont bousillé cette égalité. Rafael Dolis a laissé les Sox frapper et Rafael Devers a frappé son deuxième coup sûr victorieux en carrière.

Et juste comme ça, encore une fois, la relève a tout scrappé. Encore une fois.

Oui, les Jays vont avoir besoin d’aide sur cet aspect-là. Aller chercher du renfort en relève n’est pas un luxe et il est clair que ce problème doit être adressé.

Après tout, Jordan Romano ne peut pas tout faire seul.

Quand l’attaque est plus timide, les releveurs ne font pas leur travail en raison (notamment) des nombreux blessés. Il faut de l’aide et ce n’est pas un luxe.

Vraiment pas, en fait.

10e Manche
  • En voilà un qui fait son travail cette année.
  • Mauvaise nouvelle.
  • Dur coup à Tampa Bay.
  • En effet.
  • Très cool de voir ça.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170