Vladimir Guerrero Jr. ne s’en fait pas avec le titre de MVP

On en parle régulièrement, mais Vlad Guerrero Jr. connaît tout un début de saison. Le joueur de 22 ans compte déjà 17 circuits à sa fiche et a une impressionnante moyenne au bâton de .330 après 55 matchs disputés.

Jouons au jeu des comparaisons.

Publicité

En 2019, soit à sa première année dans la grande ligue, Vlad a cogné 15 circuits… en 123 matchs. Bon, il y a eu la soirée du concours de longues balles où il en avait claqué environ 2940 (j’exagère peut-être un peu), mais il y avait des craintes en ce qui concernait son jeu en général.

On s’entend pour dire qu’il n’est pas le même joueur qu’en 2019? En fait : c’est tout le contraire depuis la perte de poids fulgurante qu’il a connu lors du dernier entre-saison de la MLB.

Bref, revenons à nos moutons. Le numéro 27 des Jays joue comme un MVP présentement et on peut s’attendre à ce qu’il finisse dans les tops au scrutin s’il continuer à faire ainsi.

Publicité

Mais, dans sa tête, il est beaucoup trop tôt pour penser à cela.

Non seulement Vlad a perdu beaucoup de poids, mais l’amélioration de son attitude en est aussi pour beaucoup. Personnellement, j’adore le fait qu’il ne s’attarde pas au titre de MVP pour le moment et cela démontre qu’il a la tête froide et qu’il ne s’enfle pas trop au niveau de ses statistiques personnelles.

Le but numéro un est évidemment de gagner des matchs et Junior en est conscient. Reste qu’on ne ment pas lorsqu’on dit qu’il joue le meilleur baseball de sa vie et il emportera certainement quelques honneurs individuels s’il est en mesure de poursuivre sur sa lancée.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584