Une défaite à saveur de victoire pour les Yankees

Il n’y a aucun doute, le ciel est gris dans le Bronx. Il est même gris foncé. Aaron Boone doit trouver une solution avant qu’il ne devienne noir. Le duel d’hier face aux Phillies est un pas dans la bonne direction. Malgré une autre défaite crève-cœur en fin de match, il y a du bon à retenir.

La fin d’après-midi s’annonçait pour être longue à New York après un autre mauvais départ du très décevant Jameson Taillon. Dès la première manche, il a plongé son équipe dans un gouffre de quatre points avant de voir son gérant le sortir du match après un seul retrait.

Publicité

Un réveil important

Avec une avance de 7-2, les Phillies se dirigeaient vers une victoire facile, mais l’offensive des Yankees est revenue de l’arrière. Gary Sanchez a obtenu son deuxième point produit du match en début de huitième manche avec un solide simple dans la droite. Il avait aussi frappé un circuit solo en deuxième manche. À ses sept derniers matchs, le Kraken a maintenu une moyenne au bâton à .321 avec six points produits.

Avec un pointage à 7-4 en neuvième, DJ LeMahieu a créé l’égalité avec un circuit de trois points. C’est tout un soulagement pour le champion frappeur en titre. Malheureusement, Aroldis Chapman n’a pu conserver la belle remontée, alors qu’il a concédé un point en dixième pour obtenir sa deuxième défaite en autant de sorties.

Publicité

Pour Aaron Boone, il y a tout de même beaucoup de positif à retenir.

« Regardez, nous sommes dans les victoires morales en ce moment. L’offensive s’est certainement réveillée, et on voit des présences au bâton qui sont de mieux en mieux. On a eu beaucoup de chance aujourd’hui de faire encore plus offensivement. »

Aaron Boone

Cette rencontre marquait aussi le retour au jeu de Zack Britton, qui a lancé une manche parfaite. Il aura un rôle primordial dans l’enclos, surtout si les ennuis de Chapman se poursuivent.

On dit souvent qu’une défaite comme celle-ci peut laisser des traces. Dans le cas des Yankees, elle pourrait bien être positive.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 114