Un nom à surveiller chez les Yankees : Adam Frazier

Les Yankees de New York ont besoin d’aide à bien des niveaux. On parle notamment du champ extérieur, mais ce n’est pas tout.

Le club ne pensait pas avoir besoin d’aide au deuxième but, mais il semblerait que oui. DJ LeMahieu ne connait pas la saison de sa carrière, mais il est souvent appelé à jouer ailleurs. Rougned Odor est souvent au deuxième coussin parce qu’il est gaucher, mais il devrait être un joueur de banc parce qu’il n’est pas le plus productif du lot.

En allant chercher un joueur de deuxième but, les Yankees pourraient/devraient aller chercher un gaucher avec une bonne MPP (OPS), ce qui manque cruellement au club.

Publicité

C’est pourquoi Jon Morosi suggère Adam Frazier.

Plusieurs raisons font de lui un bon candidat.

1. Il joue bien au champ intérieur (on parle d’un joueur de deuxième but de tous les jours), mais il peut aussi jouer dans le champ gauche. Jackpot.

2. Son OPS+ de 141 fait en sorte qu’il est 41 % meilleur que la moyenne de la ligue pour se rendre sur les buts et générer de la puissance. Ça comble un besoin, surtout au deuxième but.

3. Il est un frappeur gaucher.

4. Il ne gagne pas beaucoup d’argent (4.3 M$) et il est sous le contrôle de l’équipe en 2022 aussi.

Publicité

5. Il joue pour les Pirates de Pittsburgh, ce qui fait de lui un candidat à quitter à la date limite des transactions.

Évidemment, tout n’est pas rose.

Aller chercher ce gars-là empêcherait Gleyber Torres de jouer au deuxième but (parce que je crois qu’un jour, les Yankees voudront envoyer Torres au deuxième but, DJ LeMahieu au troisième but et Gio Urshela à l’arrêt-court). Ça coupe la possibilité.

Mais surtout, cela empêcherait peut-être les Yankees de mettre la main sur ce qu’ils ont vraiment besoin : un joueur de champ centre. Avec la contrainte du plafond et le fait que l’équipe voudra possiblement ajouter à son personnel de lanceurs aussi, ajouter Frazier à la masse salariale n’est peut-être pas optimal. On peut quand même soulever la possibilité.

Mon collègue Sébastien Berrouard jasait récemment de la possibilité de viser Ketel Marte. Il y a d’autres choix, comme Michael A. Taylor.

Andy Martino ne ferme pas la porte à l’idée de voir Andrew Benintendi à New York, mais disons qu’il n’y croit pas beaucoup non plus. Moi non plus.

Bref, plusieurs options sont sur la table de Brian Cashman.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140