Tyler Glasnow devra travailler fort pour éviter l’opération Tommy John

Les Rays de Tampa Bay viennent de placer le nom de Tyler Glasnow sur la liste des blessés pour une période de temps indéterminée en raison d’une blessure au coude. On parle d’une déchirure du ligament et d’une blessure au tendon.

Il n’est pas étonnant de le voir dans une telle position. Après tout, hier, il a quitté le match des siens en raison d’une blessure.

Publicité

Mais le problème, c’est que ce n’est pas forcément que le temps qui va arranger les choses dans son cas. Les chances de voir le lanceur devoir passer sous le bistouri dans le cadre d’une opération de type Tommy John sont bonnes.

Il peut éviter l’opération, mais à ce point-ci, s’absenter pour plus d’un an est une possibilité bien réelle.

Une réhabilitation de 15 mois, comme il est coutume dans la MLB pour une opération du genre, l’empêcherait sans doute de lancer jusqu’en 2023.

Évidemment, ce serait un dur coup pour les Rays, qui ont perdu les services de Blake Snell et de Charlie Morton l’hiver dernier.

Publicité

Cette saison, Glasnow se battait pour un Cy Young. Il aurait certainement eu plusieurs votes et, même si plusieurs lanceurs faisaient la job à Tampa, c’est lui qui tirait l’équipe à bout de bras au final.

Forcément, cela pourrait changer la dynamique dans l’Est de l’Américaine.

Classement
Capture d’écran : MLB

Si le lanceur peut éviter l’opération, on pourrait le voir lancer cette année. Mais rien n’est certain.

Les Rays doivent retenir leur souffle. Après tout, même si la date limite approche, on parle d’une équipe qui n’a pas beaucoup de budget et qui compte sur Glasnow.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141