Trevor Story ne veut pas signer avec les Rockies

Voilà un dossier qui fait beaucoup réagir depuis quelques jours : celui de Trevor Story.

Le joueur d’arrêt-court deviendra agent libre à la fin de la campagne et il y a de gros risques qu’il soit échangé d’ici la date limite des transactions puisque les Rockies ne lutteront pas pour une place en séries éliminatoires. 

Publicité

Mais voilà qu’une autre information concernant le dossier a fait surface : Story n’a aucune intention de prolonger son contrat dans les Rocheuses. Il veut quitter – et ce n’est vraiment pas étonnant.

Les Rockies ont intérêt de l’échanger, donc. À quoi ça servirait de garder ses services pour une année qui ne veut plus rien dire pour l’équipe? Même si Story ne connaît pas la meilleure saison de sa carrière, il est un joueur très utile et il peut aider une équipe prétendante, qui a besoin d’un joueur d’arrêt-court. Les destinations possibles sont nombreuses, mais ce qui est certain, ce que les A’s sont dans la course.

Les Yankees de New York pourraient également aimer l’ajout d’un peu de profondeur au bâton et d’un bon arrêt-court défensif.

Publicité

Présentement, le joueur vedette est sur la liste des blessés, mais en 205 apparitions au bâton en 2021, il maintient une moyenne au bâton de .255 et a produit 23 points.

Lorsque le directeur général de l’équipe, Bill Schmidt, a été questionné concernant le départ (très) probable de son joueur vedette, il a simplement répondu qu’il n’était pas rendu à ce point.

Schmidt a également mentionné qu’il n’a pas discuté avec d’autres équipes jusqu’à maintenant concernant une transaction. 

« Il n’y a pas vraiment eu grand chose. Certains clubs nous ont contactés et ont exprimé leur intérêt si nous en arrivons là. Mais il n’y a pas vraiment eu de quoi parler… Il n’y a rien de vraiment à suivre.

– Bill Schmidt

Bref, ne vous attendez pas à voir Trevor Story terminer la saison au Colorado. À l’heure où j’écris ces lignes, il en est peut-être même à ses derniers jours avec l’organisation.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372