Trevor Story intéresserait les A’s d’Oakland

À la fin de la saison 2021, Trevor Story deviendra un agent libre. Les Rockies ne s’entendront visiblement pas avec le joueur d’arrêt-court, ce qui fait que l’équipe sera tentée de l’échanger avant la date limite des transactions.

Après Nolan Arenado, échangé contre presque rien, le Colorado ne peut pas se permettre de perdre Story.

Publicité

Présentement, l’arrêt-court est sur la liste des blessés, mais lorsqu’il sera en santé, les A’s d’Oakland seront parmi les équipes intéressées à ses services.

Il est logique qu’Oakland soit parmi les équipes intéressées. Lors du dernier entre-saison, l’équipe a perdu les services de Marcus Semien, lui qui s’est entendu avec les Blue Jays pour une saison. Elle doit s’en vouloir aujourd’hui après avoir vu son ancien arrêt-court être voté joueur du mois dans l’Américaine…

Publicité

Et avec quel joueur les A’s ont-ils remplacé Semien? Elvis Andrus. Celui-ci a été acquis des Rangers en retour de Khris Davis. Si Andrus a connu du succès au Texas, c’est tout le contraire à Oakland. Il maintient une moyenne au bâton de ,211 et une moyenne de présences sur les sentiers de ,259 en 20219. Au niveau du Slugging et de l’OPS, il maintient les pires chiffres de sa carrière.

D’ailleurs, l’équipe californienne, qui est au premier rang de sa division, a le pire OPS à la position d’arrêt-court (et Andrus est l’un des grands responsables).

Oakland serait en bateau avec un joueur comme Trevor Story. Pas trop vite, cependant. Les Rockies seraient hésitants à l’échanger, car ils considèrent le garder toute la saison. Stupide comme argument, car d’une façon ou d’une autre, il quittera les Rocheuses. Alors, pourquoi ne pas tenter d’acquérir des espoirs en retour de ses services? Les Rockies resteront les Rockies, après tout.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 327