Tony La Russa est le deuxième gérant le plus victorieux de l’histoire

Tony La Russa n’est pas exactement mon préféré en 2021 en raison de son refus de s’adapter, mais il n’en demeure pas moins que la carrière du gars est incroyable. Il est un gérant qui savait comment gagner et maintenir ses gars à flot.

Au moment de sa retraite en 2011, il était au troisième rang de l’histoire de la MLB avec 2728 victoires. Cette saison, il a déjà 35 gains à Chicago, ce qui lui a permis de rejoindre John McGraw au deuxième rang de l’histoire des gérants les plus victorieux de l’histoire à 2763 réussites. Cela comprend 1408 à Saint-Louis, 798 à Oakland et 557 chez les White Sox. D’ailleurs, Bob Melvin a récemment dépassé La Russa avec 799 gains à Oakland au sommet de la franchise.

Publicité

Il ne veut pas en jaser pour ne pas attirer l’attention sur lui. Je respecte ça.

Sa prochaine victoire lui permettra d’atteindre le deuxième rang à lui seul. Il terminera à ce rang-là puisqu’il est maintenant à près de 1000 victoires de Connie Mack, qui trône au premier rang du classement avec 3731 victoires.

À moins de le voir trouver la véritable fontaine de Jouvence, ses chances sont nulles.

Mais il n’est pas le seul à avoir atteint un plateau important à titre de gérant.

Publicité

Dave Martinez, gérant des Nationals de Washington, est devenu le gérant le plus victorieux de l’histoire des Nationals avec 225 gains. Il est aussi le seul qui a amené un championnat en ville.

Il dépasse ainsi Davey Johnson, qui avait obtenu 224 victoires à Washington de 2011 à 2013.

Il est important de mentionner qu’on ne parle ici que des victoires en sol américain. Il n’a pas dépassé le record de franchise de Felipe Alou, qui a obtenu pas moins de 691 victoires sous les couleurs des Expos.

Buck Rodgers (520), Gene Mauch (499), Frank Robinson (385, soit 233 à Montréal et 152 à Washington) et Dick Williams (380) sont tous des gérants qui ont travaillé à Montréal et qui ont plus de victoires que Martinez, lui-même un ancien voltigeur des Expos.

10e Manche
  • Des spectateurs de taille.
  • À ne pas manquer cet après-midi dès 15h sur les ondes du 91.9 Sports.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145