Thomas Hatch sera sous peu une option pour la rotation des Blue Jays

Cette saison, les Blue Jays ont de la difficulté à se construire une belle rotation. Oui, il y a Hyun-Jin Ryu. Oui, il y a Steven Matz et Robbie Ray qui font le boulot. Oui, des gars comme Alek Manoah et Ross Stripling font le boulot.

Mais il manque de certitude.

Publicité

Depuis le début de l’année, la liste des blessés s’allonge. Par contre, un gars comme Thomas Hatch, qui lance bien depuis son arrivée dans l’organisation, est sur le chemin de la guérison. Il a commencé sa réhabilitation dans le AAA.

Et les résultats sont bons. Encore aujourd’hui, il a bien fait en deux manches de travail.

Présentement, le but pour les Jays est de faire de Hatch un partant – si tout va bien.

Évidemment, pour l’instant, les Jays savent très bien qu’il doit reconstruire son bras. Il ne peut pas prendre un spot dans la rotation du club en ayant un bras pas encore développé pour une bonne charge de travail. Mais c’est le lot de tous ceux qui reviennent.

Publicité

L’an dernier, parce qu’il n’y avait pas de saison dans les mineures, il a fait ses débuts à Toronto en tant que releveur. Mais dans les faits, il a toujours été un partant.

Il avait été un bras fiable pour Charlie Montoyo en vertu de sa MPM de 2.73 en 17 sorties.

Rappelons que le lanceur avait été échangé contre David Phelps lors de la saison 2019. Les Cubs ont finalement vu Phelps revenir à Toronto – et se blesser.

Reste à voir s’il saura garder la santé suite à ses raideurs des dernières semaines.

10e Manche
  • Bel exploit.
https://twitter.com/ExposFest/status/1401650473451536387
  • Luis Severino s’est remis à lancer.
  • Respect entre deux vedettes.
  • Ouch.
  • Franchy Cordero roule bien.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170