Teoscar Hernandez est le conseiller de l’entraîneur des frappeurs des Blue Jays

Depuis son rappel en 2019, Teoscar Hernandez est un frappeur redoutable. Il a été le MVP des Blue Jays en 2020 aux yeux de Charlie Montoyo et il est parmi les meilleurs voltigeurs de l’Américaine aux yeux des amateurs.

Et comme on le sait, ce n’est pas exactement en raison de son jeu défensif, même s’il ne fait plus mal aux siens comme c’était le cas à ses débuts dans les Majeures. Il fait la job, disons.

Publicité

Mais c’est au bâton qu’il est indispensable.

On parle beaucoup du top-3 offensif des Jays (Marcus Semien, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr.), mais il ne faut pas oublier que dans son poste de quatrième frappeur, il est l’homme dont Charlie Montoyo a besoin.

La preuve? Quand George Springer est revenu au jeu récemment, il a été placé derrière l’excellent top-3, mais aussi derrière Hernandez. Il est devant les autres joueurs de la deuxième moitié de l’alignement, mais il n’a pas réussi à déloger Teoscar.

Et ce n’est pas un hasard. Hernandez est un frappeur redoutable… au point où il est devenu le conseiller personnel de Guillermo Martinez, l’entraîneur des frappeurs des Blue Jays.

Publicité

L’entraîneur raconte qu’au moment où il a besoin d’aide pour aider à ajuster l’élan d’un joueur, il va demander conseil à Hernandez. Ce dernier a souvent une bonne idée de ce que ça prend pour aider les autres.

Évidemment, pas besoin de dire que leur relation personnelle est excellente.

Selon Martinez, en début de carrière, Hernandez était le genre de gars qui se mettait trop de pression sur les épaules. Quand il a appris à bien gérer le tout, ça s’est mieux passé.

Il est donc, en ce moment, indispensable pour les Blue Jays de Toronto. Le voltigeur est le frappeur et le conseiller dont toute l’équipe a besoin, ce qui vaut de l’or pour ses coéquipiers et ses entraîneurs.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141