T.J. Zeuch lancera demain contre les Yankees

En début de saison, le personnel des lanceurs des Blue Jays était la clé du succès de l’équipe. Cependant, depuis quelques matchs, l’enclos des releveurs en arrache beaucoup.

Mais la rotation, elle, est en feu. Chaque match, elle donne une chance de gagner aux Jays et le lanceur partant quitte souvent le match avec une avance. Par contre, comme je l’ai mentionné, l’enclos ruine le beau travail des partants et des frappeurs.

Publicité

En raison de l’absence de Steven Matz (COVID-19), les Jays ont rappelé T.J. Zeuch des Bisons. C’est lui qui lancera demain contre les Yankees.

En quatre départs cette saison, le droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 6,75 et un WHIP de 1,92. Ce ne sont pas des statistiques reluisantes, mais il a tout de même reçu la confiance de son gérant.

En six départs avec Buffalo, ses statistiques n’ont pas été bien meilleures. Il a gardé un ERA de 4,37 et un WHIP de 1,40. S’il y a du positif dans son cas, c’est qu’il pourra faire oublier ses mauvaises performances de début de saison avec un bon départ demain.

Publicité

Son premier départ de la saison dans la MLB, il l’a obtenu face à ces mêmes Yankees et il avait très bien fait. Il a lancé quatre manches, n’accordant que trois coups sûrs et aucun point. C’est lors du deuxième départ face aux New-Yorkais qu’il a connu des ratés, accordant quatre points en autant de manches.

Zeuch tentera de forcer la main de Montoyo lorsque Matz sera prêt à effectuer un retour au jeu. Même s’il lance un match parfait, ce sera vraisemblablement lui qui sera retourné dans les mineures, car Alek Manoah est dominant présentement.

Puis, il n’y a aucune chance que Hyun-Jin Ryu, Robbie Ray ou Ross Stripling se fassent rétrograder.

Peut-être que Montoyo voudra envoyer un releveur dans le AAA et placer Zeuch dans l’enclos? Ça pourrait être une idée, mais voyons voir avant si Zeuch prouve qu’il est un lanceur de la MLB.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372