Substances interdites : Hector Santiago des Mariners suspendu 10 parties

La sentence est tombée pour le premier contrevenant à avoir été pris à utiliser des substances interdites. En effet, le lanceur des Mariners de Seattle, Hector Santiago, écope d’une suspension de 10 parties imposée par le baseball majeur.

Publicité

Il s’agit du premier joueur à subir les contrecoups de cette nouvelle mesure renforcée par le commissaire Robert Manfred depuis plus d’une semaine.

Pour sa part, Santiago a plaidé qu’il utilisait un mélange de résine et de sueur qui est devenu collant et non quelque chose d’illégal. Il faut dire aussi que la rencontre était jouée en après-midi. Les conditions étaient propices à la création de la « substance illégale ». Plusieurs partisans se sont interrogés sur l’application du règlement, alors que la résine est permise. Le lanceur gaucher ira d’ailleurs en appel de la décision.

Publicité

La question persiste sur la suite des choses, maintenant que le premier joueur a été pincé. Ce système controversé sera-t-il conservé encore ad vitam æternam ou sera-t-il réduit dans les prochaines semaines? La question reste entière.

10e Manche
  • Au cas où vous l’auriez manqué.
  • Un participant de plus au concours de circuits.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 285