Steven Matz réintègre la rotation des Blue Jays

Bonne nouvelle à Toronto : Steven Matz pourra réintégrer la rotation officielle de l’équipe. Placé sur la liste des blessés puisque son nom a été inscrit à la liste protocolaire de COVID-19, le lanceur partant avait manqué deux semaines et demi d’activités. Il n’a pas lancé depuis le 12 juin.

Matz, 30 ans, a connu un très bon début de saison avant de subir une légère baisse de régime. En 13 départs, il a lancé 69 manches et deux tiers et retiré 75 frappeurs au bâton, mais possède une moyenne de points mérités de 4.26. Il y a moyen de faire mieux dans cette dernière catégorie.

Publicité

L’artilleur gaucher a été réactivé mercredi après-midi, alors que les Jays ont procédé à quelques mouvements de personnel, tous des lanceurs.

Le droitier Adam Cimber, qui a pris le chemin de Toronto mardi en compagnie de Corey Dickerson, a été activé. Le releveur de 30 ans, qui jouait sa première saison avec les Marlins, sera actif et pourra être utilisé par Charlie Montoyo ce soir.

Publicité

Devant l’ajout de deux lanceurs à l’alignement des majeures, les droitiers Anthony Castro et Joel Payamps ont été renvoyés dans le calibre AAA.

Les Blue Jays (41-36) disputent leur prochain match contre les Mariners de Seattle (41-39), mercredi soir dès 19h07. Il s’agit du deuxième affrontement d’une série de trois rencontres, dont la première s’est soldée par un gain convaincant de 9 à 3 pour les Jays.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 471