Starling Marte et les Marlins n’ont pas discuté d’une prolongation de contrat

Starling Marte a été tenu à l’écart du jeu pour une période d’un mois dû à une côte cassée et n’a disputé que 25 parties en 2021.

Néanmoins, le joueur des Marlins connaît un début de campagne tout à fait électrisant au bâton. Celui qui a participé au Match des étoiles en 2016 affiche une ligne de frappe de .337/.436/.554 et compte quatre circuits au compteur.

Publicité

Marte a été acquis par les Marlins des Diamondbacks de l’Arizona à la fin du mois d’août l’an dernier en échange de Caleb Smith, Humberto Mejia et Julio Frias et a rendu de bons services à l’équipe dans les 54 matchs qu’il a disputés là-bas.

Pourtant, le principal intéressé et l’organisation de Miami n’ont toujours pas discuté d’une prolongation de contrat. Le pacte de Marte (6 ans/31 millions de dollars) qu’il a signé alors qu’il était à Pittsburgh vient à échéance à la fin de la présente saison.

Publicité

Cela porte à croire qu’une transaction pourrait s’annoncer du côté de Miami. Il serait surprenant de les voir participer aux séries (ils présentent une fiche de 26-34 en date d’aujourd’hui) et ils ne voudront certainement pas le perdre pour rien à l’ouverture du prochain marché des joueurs autonomes.

À moins qu’il aime jouer à Miami qu’il en fasse part à l’organisation. Rendu là, il est mieux de signer une prolongation de contrat maintenant, quand les choses vont bien sur le terrain.

Un dossier qui sera à surveiller dans les prochaines semaines, définitivement.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584