Spencer Torkelson se montre prometteur dans le A fort

Spencer Torkelson produit à un rythme effréné dernièrement. Premier choix au repêchage de 2020 par les Tigers de Detroit, le jeune joueur de premier but forge son caractère dans les ligues mineures et démontre qu’il a du potentiel pour la suite des choses.

En juin, l’espoir des Tigers a disputé neuf rencontres. Il cumule un circuit, trois points produits, sept points inscrits et neuf buts sur balles, en plus d’afficher une ligne de frappe tout simplement absurde de .400/.561/.700.

Publicité

Ce n’est pas représentatif de l’entièreté de son année. Mais ça a été suffisant pour mériter l’attention de Baseball America, qui a souligné son travail dans un rapport de recrutement vendredi.

Spencer Torkelson, 21 ans, évolue pour le moment avec les Whitecaps du West Michigan, un club du A fort basé à Grand Rapids. En 28 matchs cette saison, il possède une ligne de frappe respectable de .286/.438/.490. Il a également cogné quatre longues balles et produits 20 points.

Publicité

Le MLB Pipeline, qui tient un registre des 100 meilleurs espoirs du baseball majeur régulièrement mis à jour, la place au troisième rang de son classement. Seuls Wander Franco (Rays, AAA) et Adley Rutschman (Orioles, AA) se situent au dessus de lui.

Habituellement, les équipes de la MLB donnent au moins deux ou trois ans à leurs espoirs pour se développer dans les circuits mineurs. On ne verra donc pas Torkelson dans un uniforme des Tigers demain matin. Ça n’empêche pas de suivre sa progression, qui se porte plutôt bien pour l’instant.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 445