Shohei Ohtani participera au concours de circuits

Malgré les très faibles moyennes au bâton cette année, il y a quand même plusieurs joueurs qui cognent la longue balle à répétition. On pense notamment à Vladimir Guerrero Jr., Fernando Tatis Jr., Ronald Acuna Jr., Matt Olson et Shohei Ohtani.

Et comme le Match des étoiles devrait avoir lieu au Coors Field, le concours de circuits devrait être encore plus spectaculaire qu’à l’habitude. On sait que la balle voyage au domicile des Rockies et que les circuits devraient être frappés très loin.

Publicité

Mais pour ça, ça prend des cogneurs purs. Et la MLB a reçu un très beau cadeau en ce vendredi après-midi, alors que Shohei Ohtani a confirmé qu’il participerait au concours.

Il en a fait l’annonce sur son compte Instagram, incluant notamment cette vidéo incroyable.

Ohtani connait une saison exceptionnelle. Évidemment, ses prouesses au bâton sont bien connues, mais quand on combine ça avec ses performances au monticule, ça donne ce qui est probablement le joueur le plus complet dans les Majeures.

La vedette des Angels devient du même coup le premier lanceur à participer à l’événement. Reste que c’est risqué pour un artilleur de se livrer à cette compétition, quoi qu’Ohtani n’est pas nécessairement un lanceur traditionnel.

Publicité

Évidemment, il sera parmi les favoris pour l’emporter. Il est le premier candidat à annoncer sa présence, et comme on sait qu’il est capable de la cogner (et de la cogner loin), ça lui permet d’être un sérieux prétendant.

Et il a vraiment un magnifique élan qui lui permet de cogner avec puissance.

Ohtani n’est pas étranger à la formule du concours, lui qui a participé et remporté celui de la NPB en 2016. Il avait même disputé le Match des étoiles comme frappeur désigné le lendemain (et avait été nommé MVP).

Grosse prise pour la MLB, qui réussit à faire participer l’une de ses vedettes à un événement toujours fort sympathique. Ne reste qu’à voir quels autres cogneurs lui emboîteront le pas.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262