Seuls les Mets ont offert un contrat à Taijuan Walker l’hiver dernier

L’hiver dernier, Taijuan Walker a signé un contrat de deux ans plus une année d’option. 23 M$ sont garantis sur le contrat du lanceur.

À ce prix-là, et considérant le fait que le lanceur a connu une superbe fin de saison 2020 à Toronto, on se disait qu’il devait avoir reçu plusieurs offres et qu’il voulait prendre la bonne.

Publicité

Mais c’est faux.

Dans les faits, tout au long de l’hiver, il a publié des tweets mentionnant qu’il avait hâte de signer un contrat. Il n’avait rien.

Et ce n’est pas une blague : dans les faits, l’offre des Mets était la première sur sa table.

Il l’a confirmé lors d’une conférence de presse.

Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas parlé à personne. Cela veut dire que personne d’autre ne lui a soumis une offre.

Pourquoi? Peut-être avait-il des grosses demandes et personne ne pouvait les rencontrer? Qui sait.

Publicité

Au final, il se dit fier de voir de n’avoir eu que l’offre des Mets sur sa table.

Et avec raison : il performe très bien depuis son arrivée dans le Queens dans l’uniforme des Mets. Il a trouvé sa niche.

Hier encore, ce sont pas moins de 12 gars qui ont été passés dans la mitaine.

Cette saison, il a un WAR de 1.7, une MPM de 2.12, une fiche de 6-2 et 72 retraits au bâton en 68 manches de travail. Il est excellent.

Oui, les Jays devront arrêter de perdre de bons lanceurs aux mains des Mets (Marcus Stroman et Noah Syndergaard sont des exemples).

Les Mets ont parié et ont gagné.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145