Rien ne va plus pour Aroldis Chapman

Il y a moins d’une semaine, la MLB a décidé de suspendre tous les lanceurs qui utiliseront des substances illicites dans un match. Depuis, plusieurs lanceurs ont vu la rotation de leurs balles considérablement baisser.

Avec ce nouveau règlement, oui les lanceurs ont moins de contrôle, mais ça donne un meilleur spectacle, puisque plus de points peuvent être marqués. Cependant, les frappeurs atteints seront peut-être plus nombreux à l’avenir.

Publicité

Un qui n’est pas le même depuis l’interdiction de ces substances : Aroldis Chapman.

Après avoir été quasi-intouchable lors du début de saison, rien ne va pour lui. À ses 23 premières manches en 2021, il n’a accordé qu’un point mérité, mais à ses 5,1 dernières manches, il en a accordé sept points.

La nouvelle règlementation concernant les substances illicites coïncide avec cette descente aux enfers.

Publicité

Hier soir, malgré un sauvetage raté du releveur, les Yankees ont gagné le match, mais Chapman a accordé deux points aux Royals de Kansas City. D’ailleurs, petite controverse : le gérant Aaron Boone a décidé de donner un but sur balles à Carlos Santana, ce qui a rempli les buts. Puis, les quatre lancers suivants ont été des balles ; l’égalité a donc été créée.

Chapman n’était visiblement pas heureux de cette décision, mais Boone croyait que c’était la bonne décision à prendre.

Évidemment, la décision n’a pas été de notre côté, mais je pense que c’était la bonne décision à prendre à ce moment.

Aaron Boone

Le gaucher a tout de même récolté la victoire, puisque Gary Sanchez et Luke Voit ont réuni leur effort en neuvième en produisant un point chacun.

Chapman devra s’ajuster. Il est trop talentueux pour ne pas rebondir. Espérons pour lui et son équipe qu’il retrouvera son succès du début de saison.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 374