Rich Hill est nommé lanceur du mois de mai à 41 ans

Fort de son excellente performance au cours du mois de mai, lanceur des Rays de Tampa Bay, Rich Hill, a été nommé lanceur du mois dans la Ligue américaine.

Il devient donc le septième lanceur de la formation floridienne à recevoir cet honneur après Scott Kazmir (mai 2008), David Price (septembre 2010), Jeremy Hellickson (mai 2011), Chris Archer (juillet 2013), Blake Snell (août et septembre 2018) et Tyler Glasnow (avril 2019).

Publicité

Et c’est pleinement mérité. Durant les quatre dernières semaines, l’artilleur a maintenu une moyenne de points mérités de 0,78 en six départs, en plus de limiter ses adversaires à une moyenne au bâton de ,145.

Si on remonte au 26 avril dernier, Hill n’a cédé que cinq points sur 19 coups sûrs en 40 manches et deux tiers de travail.

Publicité

Il a donc grandement contribué aux succès de l’équipe durant la même période, formation qui trône maintenant au sommet de la section Est de la Ligue américaine après un lent début de saison.

Même s’il est le joueur le plus âgé de l’histoire de la franchise des Rays, rien n’y parait. Le vétéran de 41 ans a d’ailleurs fait mal paraître les frappeurs des Yankees de New York cette semaine. Vous me direz que ce n’est pas difficile par les temps qui courent, mais quand même.

À seulement 2.5 millions de dollars, il s’agit donc d’une aubaine pour Tampa Bay. Restera à voir combien de temps cela durera.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 591