Retour de Byron Buxton : l’étincelle que les Twins attendaient

En début de saison, les Twins avaient de grandes ambitions en 2021. Évidemment, l’équipe compte sur une attaque dévastatrice, mais le personnel des lanceurs ne semble pas les aider. Un peu comme les Jays.

Sauf que la différence entre le Minnesota et Toronto, c’est que les Jays ont une fiche de .500. Avec une fiche de 30-41, les Twins tentent de trouver l’étincelle.

Publicité

Le retour de Byron Buxton est peut-être cette étincelle.

Après avoir raté 40 matchs, Buxton était de retour dans l’alignement samedi soir et il a démontré qu’il était un joueur élite.

Dans le match, il a frappé un roulant qui semblait être un jeu de routine, mais grâce à sa rapidité, il a réussi à battre de vitesse le relais. Il a finalement terminé la rencontre un en quatre. Pour la saison, il frappe ,366.

Publicité

Buxton n’apporte pas que de la rapidité cependant. Il apporte un peu de tout : de la bonne défensive, de la puissance et surtout du leadership. Le leadership qu’avaient besoin les Twins pour être de la course aux séries?

Évidemment, avec une fiche aussi médiocre, une participation aux séries est improbable pour l’équipe, mais souvenez-vous ce qui est arrivé aux Nationals en 2019? À la mi-saison, ils avaient une fiche de pitoyable et au final, l’équipe a remporté la Série mondiale. Des situations de la sorte sont rares, mais elles peuvent survenir.

Quoiqu’il en soit, le retour du voltigeur dans l’alignement est un gros plus pour l’équipe. Il ne sera peut-être pas en mesure de porter son équipe en séries, mais elle sera définitivement plus compétitive.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 378