Remontée spectaculaire des Blue Jays en neuvième manche hier soir

Hier soir, Alek Manoah espérait pouvoir reproduire sa magie du premier match dans le Bronx, mais ça n’a pas eu lieu. Pourquoi?

Non, ce n’est pas parce que la chance du débutant n’était plus là. Ce n’est probablement pas parce qu’il a sous-estimé les Marlins. C’est parce qu’on ne devient pas un lanceur des Majeures du jour au lendemain.

Publicité

Le grand problème, c’est que ses balles à effet n’avaient pas leur mordant habituel. Manoah a laissé des balles en suspens, ce qui a plu à Corey Dickerson, à Jazz Chisholm Jr. ainsi qu’à Jesus Aguilar, qui ont tous frappé la longue balle contre Manoah.

Résultat? D’une MPM de 0.00, le voilà à 3.86 en vertu de ses trois points mérités en 3.1 manches de travail.

Je vais marteler ce que j’ai dit après son rappel : il peut lancer dans les Majeures, mais je ne sais pas s’il peut traverser de l’adversité dans les Majeures puisqu’il ne l’a jamais fait dans la MiLB. Sa prochaine sortie sera donc un excellent test à cet égard.

Aura-t-il sa chance à Toronto ou pour le compte des Bisons de Buffalo?

Mais bon. Heureusement pour lui, les Jays n’ont jamais abandonné. Au cours du match, Randal Grichuk avait frappé deux longues balles pour garder les siens dans le match. C’était 5-3 quand Bo Bichette a frappé un coup sûr de deux points pour égaler la marque.

Publicité

Et au final, Joe Panik a produit le dernier point du match quand Vladdy Jr. a tranquillement couru vers le marbre.

https://twitter.com/BlueJays/status/1400284274633457664

Ce qui est intéressant, c’est que les Jays n’ont jamais vraiment été dans le coup. Il pleuvait, on ne savait pas si la remontée allait simplement être possible ou si le match allait être arrêté.

Mais au final, quand ça comptait le plus, les Jays se sont levés.

Cela a permis à Alek Manoah de ne pas subir la défaite. Cela a permis au club de balayer les Marlins de Miami en deux matchs.

Mais surtout, cela a donné du gaz au club, qui sait qu’il peut remonter de tels déficits.

10e Manche
  • 11 points en une manche (en première, même) pour les Dodgers : du jamais vu en saison régulière.
https://twitter.com/MLB/status/1400268420072022019
  • Belle prestation.
  • Mes pensées sont avec Jake Evans.
  • Y arrivera-t-il?
  • À quoi s’attendre?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4148