Reese McGuire redevient le frappeur qu’il était avant la pandémie

Reese McGuire a perdu son poste de receveur des Jays à plusieurs occasions. Suite à la saison 2019, où il avait obtenu le rôle de backup de Danny Jansen, il a connu une saison plus qu’ordinaire en 2020.

Cela avait commencé avec un scandale, où il s’était fait arrêter pour s’être dénudé dans sa voiture. De là, il était le receveur #2 des Jays par défaut.

Publicité

Puis, lors de la fin de saison, il a perdu son poste aux mains de Alejandro Kirk. Il n’aura pas réussi à le reprendre lors du camp 2021 et les Jays l’ont DFA.

Il est quand même resté dans le AAA et quand Kirk s’est blessé, McGuire a repris son poste d’adjoint. Il n’a pas mal fait derrière Danny Jansen.

Puis, ce dernier s’est blessé. De DFA en mars, il est devenu le partant des Jays devant Riley Adams.

Non, les Jays n’étaient sans doute pas exactement rassurés de le voir camper le poste de partant. Ceci dit, depuis quelques semaines, Reese McGuire fait le boulot.

Depuis le début de la saison, McGuire frappe pour .300. Sa MPP de .790 fait le boulot pour un receveur qui n’a pas commencé la saison dans les Majeures.

Publicité

Il a cinq points produits en 70 présences au bâton. Il compte aussi une longue balle et sept doubles.

Défensivement, il n’a pas fait d’erreurs. Il fait le boulot et, sans être extraordinaire, les lanceurs n’ont pas à se plaindre de son boulot.

Il offre exactement aux Jays ce dont ils ont besoin : de la stabilité en attendant les réguliers.

Pour lui, c’est aussi une belle audition, lui qui démontre qu’il est en mesure de tirer son épingle du jeu dans les Majeures.

Gagnant-gagnant.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139