Rafael Devers contribue à la rivalité face aux Yankees

Rafael Devers a choisi le bon moment pour secouer sa léthargie au bâton en frappant sa 15e longue balle de la saison face au partant des Yankees, Michael King, dans un gain de 5-2 des siens face aux éternels rivaux de New York.

Cette victoire des Red Sox (34-23) face aux Yankees (31-27) permet aux Bostonnais de consolider leur deuxième position dans la division Est de l’Américaine, à un petit match des meneurs, les Rays de Tampa Bay (36-23). Les Yankees, qui n’ont que trois victoires à leurs dix derniers matchs, suivent en troisième position.

Publicité
https://twitter.com/RedSox/status/1400998609827545088

La victoire des Red Sox est allée à la fiche de Nathan Eovaldi (7-2) qui connaît une saison magistrale jusqu’à présent. Eovaldi a éparpillé huit coups sûrs en six manches de travail tout en donnant deux petits points aux Yankees.

Michael King (0-3), son vis-à-vis dans le cadre de la première manche de cette grande rivalité entre les deux équipes en 2021, a accordé quatre des cinq points marqués par les Sox au cours de la soirée.

Matt Barnes a profité de cette victoire des siens pour protéger son 13e match de la saison. Mark Melancon des Padres est le meneur des Majeures à ce chapitre avec 19 parties sauvegardées.

Chez les Yankees, Aaron Judge a frappé son 14e coup de circuit de la saison en sixième manche, face à Eovaldi. Michael King a quant à lui lancé une manche immaculée.

Publicité
https://twitter.com/PitchingNinja/status/1400970782772170754

Pour les hommes d’Alex Cora, cette victoire dans le Bronx revêt un caractère particulier, car les Yankees ont dominé les Red Sox à domicile au cours des deux dernières saisons. New York a remporté 15 des 16 derniers affrontements à la maison face à leurs rivaux de Boston. La victoire d’hier mettait fin à une série de 11 défaites consécutives dans la métropole américaine pour les Red Sox.

Xander Bogaerts a frappé deux coups sûrs et marqué deux points pour les vainqueurs. DJ LeMahieu, Gleyber Torres et Judge ont imité Bogearts chez les locaux en réussissant aussi deux coups sûrs lors de ce match.

Devers, tout comme ses coéquipiers, n’a pas du tout apprécié les performances collectives de son équipe dans le cadre de la dernière série face aux Astros puisque les Red Sox ont perdu trois matchs sur quatre contre Houston. Le gain face aux Yankees met un baume sur des moments plus difficiles pour Boston.

La série se poursuit aujourd’hui dans la Bronx alors qu’Eduardo Rodriguez (Red Sox) fera face à Jameson Taillon (Yankees).

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357