Qualifications olympiques : le Canada lance un match sans point ni coup sûr

Cette saison, dans la MLB, il y a eu de nombreux matchs sans point ni coup sûr. Ceci dit, depuis un bon deux semaines, nous n’en avons pas vu.

Mon collègue Sébastien Berrouard l’a d’ailleurs souligné avec ironie sur Twitter.

Publicité

Au grand bonheur de mon collègue, il y en a eu un hier soir… mais pas dans la MLB.

Lors des qualifications olympiques hier, l’équipe du Canada s’est permis un match sans point ni coup sûr lors du premier match contre la Colombie. Rien de moins.

Andrew Albers a lancé les sept premières manches de ce duel. L’ancien des Jays a obtenu sept retraits sur des prises au passage.

La relève (deux lanceurs qui ont fait une manche chaque, soit Brendan McGuigan et Ben Onyshko) a obtenu quatre retraits sur des prises pour finir le match.

Le lanceur partant a crédité sa défensive derrière lui pour expliquer l’exploit.

Publicité

Josué Peley n’était pas de la formation partante, mais il fait partie de l’équipe. Je vous invite par ailleurs à écouter ce qu’il avait à dire avant le début du tournoi à ce sujet au podcast Les buts remplis de nos amis Benoît Rioux et Sylvain Rondeau.

Jusqu’au cinq juin, le tournoi de qualification aux Olympiques a lieu. Le Canada est dans un groupe avec la Colombie, le Venezuela et Cuba. Dans l’autre groupe, on y retrouve les États-Unis, la République dominicaine, le Nicaragua et Porto Rico.

Les trois matchs préliminaires servent à établir un classement. Les deux meilleurs clubs de chaque groupe se font un petit tournoi à quatre. La première place a son billet pour les Jeux et les clubs qui terminent sur le podium se battent pour le dernier billet disponible.

Les deux clubs vont donc rejoindre les quatre pays déjà qualifiés, soit le Japon, la Corée du Sud, le Mexique et Israël.

Voyons voir si le Canada pourra tenir son bout au cours des prochains jours.

10e Manche
  • La transaction Andrew Benintendi se concrétisera sous peu.
  • Carlos Correa a du respect pour Alex Cora.
  • Donner une passe gratuite pour affronter Jacob deGrom, ce n’est pas l’idée du siècle.
  • Tout un mois de mai pour Marcus Semien.
  • Dossier à suivre.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3937