Promotion dans le A-fort pour Édouard Julien

Le Québécois Édouard Julien, qui en est à sa première saison dans le baseball professionnel, a obtenu une promotion vers le prochain niveau, lundi en fin d’après-midi. Âgé de 22 ans, le natif de la ville de Québec poursuivra sa route dans le calibre A-fort.

Jusqu’à maintenant, Julien évoluait avec les Mighty Mussels de Fort Myers (en Floride), affiliation A-faible (et donc la moins bien classée) de l’organisation. Le joueur de troisième but y a joué 47 matchs, et menait jusqu’à maintenant la division sud-est de cette catégorie en termes de buts sur balles (50).

Publicité

Son travail pour les points marqués (41), les coups sûrs (44), les buts volés (21) et le OBP (pourcentage de présence sur les sentiers, .490) le place d’ailleurs dans le top 5 de cette même division à plusieurs chapitres offensifs.

Sans oublier que l’ancien des Tigers de l’Université Auburn présente pour le moment une moyenne au bâton de .299 et qu’il a produit un total de 24 points en 2021.

Publicité

Il a beau être un Québécois, sa promotion est objectivement méritée.

Édouard Julien, choix de 18e ronde en 2019, prendra maintenant le chemin de Cedar Rapids en Iowa, où il enfilera l’uniforme des Kernels dans le A-fort. Le Wind Surge de Wichita (AA) et les Saints de St-Paul (AAA) sont les deux dernières étapes à franchir avant de jouer pour les Twins du Minnesota, dans les ligues majeures.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 474