Phillippe Aumont veut lancer aux Olympiques

Présentement, le Canada va bien aux qualifications olympiques. Après avoir lancé un match sans point ni coup sûr lundi, l’équipe canadienne a pris la mesure de Cuba.

Résultat? Cela l’assure de participer au petit tournoi de quatre équipes où deux clubs auront la chance de se qualifier pour les Jeux olympiques.

Publicité
https://twitter.com/Sportsnet/status/1399948912945991684

L’équipe va bien, mais elle pourrait aller encore mieux si jamais elle se qualifie pour les Jeux. Pourquoi? Parce qu’elle pourrait avoir du renfort.

Phillippe Aumont, nouvellement retraité, est présentement en négociations avec Baseball Canada pour participer aux Jeux en cas de participation de l’équipe canadienne. C’est ce que rapporte Jonathan Jobin de Radio-Canada.

Rappelons que le lanceur a depuis un peu moins d’un an sa propre ferme. Il a pris sa retraite, mais n’a pas tiré un trait sur le baseball pour autant.

Présentement, il n’est pas aux qualifications en Floride parce qu’il ne peut pas quitter sur commande et parce que sa femme est sur le point d’accoucher. Le timing n’est tout simplement pas bon.

Publicité

Mais il travaille fort pour qu’il le soit en vue des Jeux olympiques de Tokyo.

La discussion est ouverte avec Baseball Canada. C’est quelque chose que je dois planifier. On a des engagements envers 35 familles avec la ferme. Si je pars, je dois avoir des plans A, B, C et D.

– Phillippe Aumont

Sa conjointe et lui travaillent sur le dossier. Les deux veulent trouver une solution pour lui permettre d’y aller.

Il affirme qu’il se tient en forme avec la ferme et qu’il n’aurait besoin que d’un mois pour remettre à niveau le lanceur en tant que tel.

J’ai déjà jasé avec Aumont avant la pandémie et il me confirmait alors qu’il aurait aimé jouer en Asie pour l’expérience de vie. Aller aux Jeux pourrait s’inscrire dans cet objectif et je lui souhaite bonne chance.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141