Patrick Wisdom : rappel sensationnel pour les Cubs

Sans le savoir, les Cubs de Chicago ont pris une excellente décision lorsqu’ils ont choisi de rappeler Patrick Wisdom du calibre AAA. Âgé de 29 ans, le joueur de troisième but ne comptait que 43 matchs d’expérience dans les Majeures avant cette année. On ne s’attendait pas à ce qu’il décroche la lune. Sa production inusitée est donc une agréable surprise.

Patrick Wisdom a pris part à 13 matchs pour les Cubs en 2021. Il compte sept coups de circuit, ce qui le place déjà au quatrième rang de l’équipe à ce chapitre. Seuls Javier Baez, Kris Bryant et Wilson Contreras le dépassent. Ils ont tous les trois joué plus d’une cinquantaine de matchs.

Publicité

Dimanche, il connaissait une partie de deux circuits contre les Giants : sa deuxième du genre cette saison.

« Il nous transporte sur son dos. Il est une véritable force offensive pour nous en ce moment. On dirait qu’à chaque fois qu’il se présente au bâton, il va faire quelque chose de très bon pour aider l’équipe. De vrais ravages. Ça fait quoi, sept coups de circuits? Beaucoup de puissance depuis qu’il est dans les Majeures. »

David Ross, gérant des Cubs

Wisdom, qui a été repêché au premier tour (52e) par les Cardinals en 2012, progresse à un rythme astronomique pour le moment. Il a placé la balle en lieu sûr à 14 reprises en 34 apparitions au bâton, ce qui lui confère une moyenne de .412. Il a la main chaude, et ça ne devrait logiquement pas durer toute la saison, mais c’est tout de même bon signe.

Publicité

Et il ne semble pas se prendre la tête avec sa nouvelle situation.

« C’est le même jeu. Il y a un étage de plus dans le stade et plus de caméras, les installations sont plus grandes, mais c’est le même jeu. Plus tu obtiens de présences au bâton, plus tu vois de lancers, meilleur tu deviens. »

– Patrick Wisdom

Patrick Wisdom aura la chance de poursuivre sur sa belle lancée ce soir dès 22h10, alors que les Cubs (33-26) rendront visite aux Padres de San Diego (36-25).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 448