Mookie Betts donne tout un spectacle au PNC Park

Mookie Betts est toujours Mookie Betts. Malgré son début de saison décevant, il parvient tout de même à nous procurer un ou deux jeux dignes d’un joueur étoile qui nous en met plein la vue. Aujourd’hui ne fait pas exception.

Pour amorcer la partie contre les Pirates de Pittsburgh cet après-midi, Mookie Betts n’a pas perdu de temps avec un impressionnant coup de circuit en plein centre du PNC Park sur une balle rapide contre le partant Mitch Keller. La balle a atterri à 417 pieds du marbre pour son 22e en carrière chez les Dodgers. Son dernier circuit remonte au 18 mai dernier.

Publicité

Mookie Betts a été ralenti par les blessures cette saison avec des douleurs persistantes au dos, aux épaules et à l’avant-bras. Il détient tout de même un bon bagage de prix, soit à cinq reprises le Gant doré, quatre fois le Bâton d’argent, deux fois le prix Wilson du joueur défensif de l’année et un titre de joueur par excellence en 2018 avec les Red Sox. Tout ça sans oublier ses deux bagues de Série mondiale qu’il a déjà en sa possession dans sa jeune carrière.

Bon, si vous croyez qu’il a simplement frappé un coup de circuit, et bien détrompez-vous et regardez bien l’extrait ci-dessous si ce n’est pas déjà fait.

Publicité

Incroyable, non? Première fois que j’assiste personnellement à un 360 degrés, un lancer de canon et une précision parfaite pour réaliser un double jeu au marbre en deuxième manche en retirant le joueur au troisième but en plus du joueur au monticule. Toujours un peu de moutarde pour le spectacle! Mookie Betts est moins solide défensivement cette saison par contre, contrairement à celles antérieures, mais il démontre qu’il demeure un joueur dominant de premier plan.

Nouvelle tradition en semaine par la MLB, certaines parties sont diffusées exclusivement sur YouTube, comme celle des Dodgers et des Pirates cet après-midi, qui a été interrompue par la pluie et déclarée complétée en huitième manche par les officiels pour un résultat final de 6 à 3 pour Los Angeles. D’après le sondage proposé sur YouTube sur qui devrait être le joueur du match, Mookie Betts a amassé 71 % des votes.

Les Dodgers ont clairement encore confiance en lui et il reste toujours la majorité de la saison pour retrouver sa forme et du moins atteindre les standards qu’il s’est lui-même attribués lors des dernières années.

Image par défaut
Jonathan Paradis
Publications: 20