Mes choix pour le Match des étoiles 2021

Même si on ne sait toujours pas où se déroulera le Match des étoiles 2021 dans la MLB, ça ne nous empêche pas de commencer à voter pour les joueurs que l’on souhaite voir donner un show pour célébrer le sport.

D’ailleurs, sachez que la MLB a ouvert le vote au grand public.

J’ai donc été inspiré et j’ai décidé de vous proposer mon propre bulletin de vote des joueurs que j’aimerais voir au Match des étoiles 2021. On regardera le tout position par position.

Publicité

Receveurs

Après une opération qui lui aura coûté la saison 2019, Salvador Perez (Royals) est de retour au sommet de son art. Il n’est peut-être plus aussi solide qu’avant sur le plan défensif (et encore là, il fait le travail), mais son bâton compense amplement.

Buster Posey (Giants) est tout simplement exceptionnel depuis le début de la campagne. Il a peut-être raté la saison 2020, mais Posey a probablement utilisé la dernière année pour s’abreuver dans la fontaine de Jouvence. On revoit le Posey des beaux jours, et il mérite amplement sa place.

1er but

Qui d’autre que Vladimir Guerrero Jr. (Blue Jays) dans l’Américaine? Le cogneur de la troupe de Toronto répond finalement aux attentes placées en lui alors qu’il survolait les ligues mineures et se bat présentement pour la Triple Couronne dans sa ligue. L’un des choix les plus faciles du bulletin.

Statistique intéressante : même si Max Muncy (Dodgers) ne frappe que pour .268 de moyenne et qu’il ne compte que 13 circuits, il mène les Majeures pour le WAR (selon Baseball-Reference). Muncy est l’un des frappeurs les plus disciplinés du circuit Manfred et continue d’être très sous-estimé.

2e but

Le mois de mai de Marcus Semien (Blue Jays) le place confortablement dans la chaise de favori pour représenter l’Américaine à sa position. On revoit présentement le Semien de 2019 (une version améliorée, même), et c’est exactement ce que les Jays espéraient en lui offrant un contrat pour la présente saison.

Je doute qu’il sera l’heureux élu, mais Jake Cronenworth (Padres) connait une très belle saison dans l’ombre de Fernando Tatis Jr., son partenaire de double jeu. Cronenworth est un joueur complet qui est excellent pour faire contact avec la balle, et j’espère voir son travail être reconnu.

3e but

Rafael Devers (Red Sox) commence à émerger comme un joueur de premier plan dans les Majeures, et la saison 2021 ne fait que le prouver. Il frappe la balle avec puissance et est un gros morceau qui a permis aux Red Sox de connaitre un bon début de saison.

Beaucoup de questions planaient quant à Kris Bryant (Cubs) avant le début de la saison, et la vedette des Cubs a fait taire tous ses détracteurs avec un début de saison qui rivalise avec la campagne qui lui avait valu le titre de MVP en 2016.

Publicité

Arrêt-court

Xander Bogaerts (Red Sox) est, tout comme son coéquipier Devers, l’un des frappeurs les plus sous-estimés des Majeures. Il commence tranquillement à rejoindre la conversation pour le meilleur arrêt-court des Majeures, position qu’il occupe déjà (selon moi) dans l’Américaine.

Le choix le plus facile de tout le bulletin : Fernando Tatis Jr. (Padres). Même s’il a manqué quelques rencontres, la super-vedette des Padres est tout simplement hallucinante depuis le début de la campagne et a atteint une autre vitesse. Et, après tout, imaginez le plaisir qu’il amènerait dans la rencontre!

Voltigeurs

Byron Buxton (Twins) a finalement atteint son plein potentiel en 2021, et ça fait de lui l’un des joueurs les plus électrisants depuis le début de la campagne. Vitesse, défensive, puissance, contact : Buxton allie tous les atouts, et ils sont tous parmi l’élite de la ligue.

Espérons que Mike Trout (Angels) soit de retour en santé pour la rencontre, car chaque occasion de voir le meilleur joueur au monde en action en est une bonne. Sinon, j’aimerais voir Adolis Garcia (Rangers) obtenir sa chance, lui qui a fait preuve d’une si grande persévérance pour arriver à être ce qu’il est aujourd’hui.

Ça va peut-être mal dans le Bronx, mais ce n’est pas de la faute d’Aaron Judge (Yankees). Pour le moment, il reste relativement en santé, et comme il l’a toujours fait, il frappe la balle comme peu de joueurs dans le show.

J’aime beaucoup Nick Castellanos (Reds), et de le voir être l’un des meilleurs frappeurs cette année ne me surprend pas du tout. Il domine la Nationale depuis le début de la saison, et obtiendra probablement un billet bien mérité pour le Match des étoiles.

Jesse Winker (Reds) n’est peut-être pas le joueur le plus connu, mais il est lui aussi un frappeur exceptionnel. Lui et Castellanos portent les Reds sur leurs épaules avec des débuts de campagne tout simplement monstrueux.

Ronald Acuna Jr. (Braves) est lui aussi phénoménal depuis le début de la saison, et à moins d’une énorme surprise, il sera de la partie pour le Match des étoiles. Tout comme Buxton, il possède tous les atouts à un calibre exceptionnel, et il ne volera pas sa place au Match des étoiles.

Frappeur désigné (Américaine seulement)

Ne vous inquiétez pas : je n’ai pas oublié Shohei Ohtani (Angels). Le Japonais, qui est dominant autant au bâton que sur le monticule, fait des choses qui ne se sont pas vues depuis Babe Ruth il y a près d’un siècle. À moins d’une blessure, il y sera, soyez-en assurés.

N’oubliez pas d’aller voter via ce lien pour voir vos joueurs favoris en action au Match des étoiles. Ai-je oublié certains joueurs? N’hésitez pas à m’en faire part!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262