Match des étoiles : personne n’a obtenu plus de votes que Vladimir Guerrero Jr.

Vladimir Guerrero Jr. connait vraiment un début de saison exceptionnel. La jeune vedette des Jays multiplie les longues balles et on a l’impression qu’il en frappe (au moins) une à chaque match.

Cela fait donc de lui un candidat logique pour le titre de MVP être nommé partant au Match des étoiles. Après tout, le jeune est tout simplement électrisant et il est probablement le frappeur qui connait la plus belle saison 2021.

Publicité

Je dis bien « frappeur », car Jacob deGrom existe, aussi surréel puisse-t-il paraître.

Il semblerait que le gros bon sens ait fait son œuvre dans le cas de Vladdy, alors qu’un peu plus tôt aujourd’hui, la MLB a dévoilé une première mise à jour sur les votes pour le Match des étoiles. Celui qui est bien en selle au premier rang à la grandeur des Majeures? Vladimir Guerrero Jr.

Notez que son coéquipier Marcus Semien est lui aussi au premier rang à sa position. À moins d’une énorme surprise, il sera dans l’alignement partant pour la joute.

Dans la Nationale, c’est (sans surprise) Ronald Acuna Jr. qui est au premier rang, mais il a obtenu un peu moins de votes que Vladdy.

Publicité

Il n’y a pas vraiment de surprise réelle dans ces résultats. En fait, le seul qui me surprend un brin, c’est Ozzie Albies. Pas qu’il ne le mérite pas, mais des gars comme Adam Frazier (qui n’est pas bien loin au niveau des votes), Ryan McMahon ou même Jake Cronenworth auraient tous pu être en tête.

Personnellement, j’ai un penchant pour Cronenworth, même s’il n’y sera probablement pas.

Mais après tout, il s’agit de la course la plus serrée. Rien n’est joué encore.

On suivra attentivement les prochaines mises à jour pour voir si Vladdy conservera son trône à la grandeur de la MLB (car personne ne le rattrapera à sa position dans l’Américaine). Mais comme il est un homme en mission actuellement, je crois qu’il y arrivera.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262