Match des étoiles 2021 : la MLB pourrait être forcée de le ramener à Atlanta

Un peu plus tôt cette année, il y avait eu plusieurs remouds à la suite de l’adoption d’une loi par l’État de la Géorgie liée au processus électoral. La MLB avait été impliqué dans cette chaîne de réactions et, en réponse à cette loi, elle a pris la décision de déplacer le Match des étoiles 2021, qui devait avoir lieu à Atlanta, du côté du Coors Field, au Colorado.

Ça avait grandement été motivé par des menaces de boycott de la part de certaines figures de proue de la ligue.

Publicité

Alors que tout semblait réglé et qu’on avait l’impression que toute cette histoire était terminée, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il y a actuellement une poursuite intentée par le Job Creators Network, une communauté de gens d’affaires qui sont plutôt à droite sur l’échiquier politique et économique.

Ce qu’ils demandent? 100 millions de dollars en dédommagement pour les annulations qui ont affecté les commerçants suite au changement d’État pour tenir la rencontre, et surtout, la tenue du Match des étoiles 2021 du côté d’Atlanta.

On sait que le Jobs Creator Network avait été très vocal pour exprimer son mécontentement lorsque la MLB a annoncé qu’elle déplacerait son Match des étoiles au Colorado, lançant même une campagne pour protester face à Rob Manfred et sa ligue. Or, voilà qu’ils passent de la parole aux actes en intentant une poursuite.

Publicité

Le Jobs Creator Network juge que les petites et moyennes entreprises de la région de Cobb County (où le stade des Braves est érigé) ont été sévèrement touchés, alors que certains médias rapportent que près de 8000 annulations ont été faites dans les hôtels de la région.

Ce sera évidemment un dossier à surveiller dans les prochaines semaines. Pour le moment, la rencontre est planifiée au Coors Field le 13 juillet prochain, mais avec l’incertitude entourant la situation, n’encerclez pas cette date à votre calendrier tout de suite.

À suivre, donc…

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262