Marcus Semien est le joueur du mois dans l’Américaine

Les Blue Jays de Toronto ont défait les Marlins de Miami par la marque de 5 à 1 hier et la performance de Vladimir Guerrero Jr. fait jaser aujourd’hui dans les différents médias.

Le jeune a inscrit quatre coups sûrs pour la première fois dans une match depuis le début de sa carrière dans la MLB et s’est emparé du premier rang (à égalité avec Ronald Acuna Jr.) des meneurs pour les circuits en 2021 (17).

Publicité

Mais, aujourd’hui, on souligne l’excellent travail que fait un de ses coéquipiers, soit Marcus Semien. Le vétéran, qui en est à sa première saison avec les Jays, se voit décerné le « titre » du joueur du mois dans l’Américaine, et c’est tout à fait mérité.

Du côté de la Nationale, c’est Fernando Tatis Jr. qui est l’heureux élu.

On le voit bien dans le tweet ci-dessus, mais Semien affiche une ligne de frappe de .368/.429/.702 en plus d’avoir réalisé huit circuits et 22 points produits lors du mois de mai. Il a d’ailleurs été un grand facteur dans les récents succès qu’a connus son équipe.

Publicité

Durant de nombreuses années, le vétéran évoluait au poste de premier frappeur avec les A’s et c’est le cas présentement dû à la blessure de George Springer. Ce cernier se remet tranquillement d’une blessure et pourrait retrouver son poste dans l’alignement sous peu.

La question à se poser est la suivante : Devrait-on insérer Springer dans le line-up comme premier frappeur et faire reculer tout le monde ensuite? Ou on laisse les choses comme elles le sont présentement en raison des récents succès de Semien au bâton?

La réponse à cette question était évidente il y a un moins quand pratiquement tous les joueurs des Jays connaissaient des difficultés offensivement. Mais là, la situation a changée et il faudra trouver une solution pour que l’équipe puisse continuer à remporter des victoires de façon régulière.

10e Manche
  • Les lanceurs du mois dans les deux ligues :
  • Bien mérité.
  • Liam Hendriks connaît de bons moments depuis l’an dernier.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 585