L’offensive des Yankees ne s’améliore pas

À l’instar du déconfinement, le réveil de l’offensive des Yankees demande beaucoup de patience. S’il n’y avait pas lieu de paniquer en début de saison, il est maintenant urgent de régler le problème. Avec juillet qui est à nos portes, les canons du Bronx doivent se sortir du gouffre rapidement, sinon il sera trop tard.

Bien que les DJ LeMahieu et Gary Sanchez montrent des signes encourageants, il demeure un problème fondamental dans l’offensive new-yorkaise. Les coups sûrs ne viennent pas au moment opportun. Les frappeurs s’éteignent lorsqu’il y a un coureur en position de marquer. En date d’hier, leurs OPS dans cette situation étaient à .630, ce qui est bon pour l’avant-dernier rang dans tout le baseball.

Publicité

Dans les matchs à bas pointage, les Yankees s’en sont bien sorti dans les dernières semaines. Cependant, ce n’est pas la formule gagnante pour battre les Red Sox. Contre Boston, il faut plus que cinq points par match. Jusqu’ici en 2021, les Bas Rouges ont remporté les cinq duels entre les éternels rivaux.

Une transaction imminente?

Hier, Brian Cashman a déclaré que lui et son assistant Mike Fishman ont commencé à faire le tour de leurs homologues afin de tâter le terrain pour une transaction. Il n’y a rien de concret pour l’instant, mais ça pourrait changer sous peu.

Publicité

Le besoin le plus criant dans le Bronx est de trouver un voltigeur de centre pour combler la perte d’Aaron Hicks. On peut aussi penser que les Yanks seraient à la recherche d’un partant, alors que les retours de Luis Severino et Corey Kluber sont retardés.

La panique n’est pas complètement installée chez les Yankees, mais on est clairement à la recherche de solutions. Si Aaron Boone n’y arrive pas avec ce qu’il a sous la main, c’est maintenant au tour de Brian Cashman de brasser la soupe.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 114