L’ex-lanceur des Expos de Montréal Denis Boucher fait le saut en politique

Nonobstant notre opinion politique ici, il est à même d’affirmer que la formation politique Ensemble Montréal, parti dirigé par Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal aux élections de novembre prochain, a réalisé un grand coup en recrutant dans ses rangs l’ancien lanceur des Expos de Montréal, Denis Boucher.

En effet, il s’agit d’une belle prise pour monsieur Coderre et son parti. Monsieur Boucher, 53 ans, jouit d’une belle réputation au sein de la communauté baseball, certes, mais aussi de manière générale et dans l’opinion publique.

Publicité

Pour ce faire, Denis Boucher briguera un poste de conseiller municipal au sein de l’arrondissement dont il est natif, soit celui de Lachine. Nous parlons ici, plus précisément, du district Fort-Rolland. 

Pour ceux qui sont moins familiers avec la géographie montréalaise, Lachine est géolocalisé dans le sud-ouest de l’île de Montréal, contigu aux arrondissements de LaSalle (magnifique arrondissement dont l’auteur de ce texte est natif) et St-Laurent.

Sa motivation

Mais quelles sont donc les raisons pour lesquelles monsieur Boucher a décidé de faire le grand saut et de se lancer en politique, me direz-vous? Pour l’ancien numéro 38, tel que stipulé en conférence de presse, c’était important de redonner à la communauté. Cela fait déjà 15 années que celui qui a vécu toute sa vie à Lachine s’implique auprès de la jeunesse de son coin de pays, mais au niveau baseball plus strictement.

Publicité

C’est justement ce même élan qui l’a incité à se lancer en politique municipale. Il s’est donné comme mandat de redonner, cette fois, à l’entièreté de la communauté, non seulement celle du baseball. Il veut aider les jeunes, les familles et les personnes âgées et il estime qu’il n’y a pas meilleur véhicule pour ce faire que celui politique.

Pour l’artilleur gaucher, qui a aussi joué avec les Blue Jays de Toronto et les Indians de Cleveland, la réflexion s’est entamée lorsque son chef l’a contacté dernièrement pour sonder son intérêt. Il faut savoir que les deux hommes se connaissent depuis plus de 20 ans, alors qu’ils s’étaient rencontrés à Ottawa dans le cadre d’une caravane des Expos. Nous connaissons la suite de l’histoire.

Retour des Expos

Évidemment, celui qui a été instructeur des lanceurs pour l’équipe nationale canadienne durant son après-carrière est un fervent militant du retour des Expos et il fera tout pour aider les partisans de baseball montréalais à retrouver leurs Z’amours. Par contre, ce dernier est bien conscient que pour ce faire, il faut laisser travailler Stephen Bronfman et son groupe, car la balle est principalement dans leur camp.

En somme, souhaitons la meilleure des chances à Denis Boucher aux prochaines élections. Il faut beaucoup de courage pour vouer sa vie au service public, et ce, particulièrement de nos jours. 

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 202