Les Yankees doivent se trouver un voltigeur de centre

Dans une série d’une importance capitale face aux Rays de Tampa Bay, les Yankees de New York ont placé le voltigeur Aaron Judge au champ centre dans le troisième match.

Le gérant Aaron Boone a toutefois clairement indiqué que même si Judge n’était pas sur le point de devenir le voltigeur de centre régulier de l’équipe, ce ne serait pas la seule fois où on verrait le Juge à cette position.

Publicité

« De toute évidence, nous comprenons que nous sommes dans des circonstances uniques en ce moment. Aaron est excité de relever le défi. C’est un excellent joueur de champ extérieur et un bon athlète. Fondamentalement, il est incroyablement solide en défensive. Nous verrons comment notre situation évolue et verrons à quoi ressemblera notre liste de joueurs au fur et à mesure que la saison se déroulera. Les circonstances changent. »

Judge peut faire le travail, mais malgré son talent défensif, il ne s’agit pas d’une situation idéale, en raison de son état de santé précaire et de la complexité de la position. Les Yankees ne peuvent se permettre de perdre le géant et le principal intéressé doit continuer de se concentrer sur son coup de bâton.

Brian Cashman devra donc sortir un lapin de son chapeau afin de palier cette lacune. Et Ketel Marte DOIT être LE nom au haut de sa liste, même si cela signifie de se départir des services de Deivi Garcia. Il faut payer pour obtenir quelque chose de bon en retour.

Publicité

En effet, Marte peut évoluer au champ centre et à l’arrêt-court, deux endroits sur le terrain où les Bombardiers du Bronx ont besoin de renfort. De plus, il frappe des deux côtés de la plaque, un autre besoin des Yankees (frappeur gaucher). Si Cashman ne fait qu’une transaction d’ici la date limite, c’est celle-ci.

Restera à voir si Marte sera disponible.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 595